News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallycross - Les Peugeot 208 WRX dans l’arêne



Rallycross - Les Peugeot 208 WRX dans l’arêne

D 21 février 2017     H 07:33     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le Team Peugeot Hansen se mêlera à nouveau cette saison au peloton déchaîné du Championnat du Monde FIA de Rallycross qui démarrera à Barcelone les 1er et 2 avril. Face à une concurrence de plus en plus intense, Sébastien Loeb et Timmy Hansen viseront les titres pilote et « team » alors que le jeune Kevin Hansen poursuivra son apprentissage en mondial.

· Pour l’équipe franco-suédoise championne en 2015, il s’agit de la quatrième saison dans ce Championnat du Monde en plein développement.

· Dans la continuité de la saison 2016 qu’il a terminée au rang de vice-champion du Monde, le Team Peugeot Hansen engagera à nouveau cette saison deux PEUGEOT 208 WRX pour Sébastien Loeb et Timmy Hansen.

· Sébastien Loeb et Timmy Hansen piloteront une PEUGEOT 208 WRX en configuration 2017.

· Parallèlement aux deux voitures qui marqueront des points pour le championnat par équipes, le Team Peugeot Hansen engagera une troisième voiture pour le jeune champion d’Europe Kevin Hansen (18 ans). Celui qui fut élu « Rookie of the year 2016 » par la FIA disputera l’intégralité du Championnat du Monde au volant d’une PEUGEOT 208 WRX en configuration 2016. Il aura pour mission de parfaire son apprentissage au plus haut niveau.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport : « Nous avons été champions en 2015 et vice-champions en 2016. L’idée est donc de franchir une nouvelle étape en nous battant pour les deux titres pilote et par équipes. Nous pourrons compter sur deux pilotes aguerris puisque, en plus de Timmy Hansen, Sébastien Loeb compte désormais une saison d’expérience dans cette discipline. Cela dit, nous sommes conscients que le niveau du Rallycross croît extrêmement rapidement. Nous sommes contents de constater qu’après Ford, Audi et Volkswagen ont confirmé leur soutien officiel à deux équipes redoutables. Le niveau sera extrêmement relevé. Nous restons fidèles à notre coopération avec Hansen Motorsport au sein du Team Peugeot Hansen. Peugeot Sport assume le développement technique de la voiture et Hansen Motorsport en assure l’exploitation. Nous avons renforcé notre équipe technique mais nous restons très raisonnables dans notre approche et dans la maîtrise des coûts. Notre programme d’usine demeure le rallye-raid. Nous sommes convaincus que le Rallycross est une discipline d’avenir mais une des conditions pour qu’il le reste est que le rapport retombées/coût reste très compétitif. »

Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9) : « J’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris au niveau du pilotage en 2016, tout au long de ma première saison complète en Rallycross. J’aborde donc forcément la nouvelle avec un peu plus d’ambition que la précédente. J’espère que la version 2017 de la PEUGEOT 208 WRX nous permettra de nous battre pour la victoire. Ce ne sera pas facile car la concurrence sera encore plus ardue cette année mais je suis pleinement déterminé à enrichir mon palmarès dans cette discipline. »


D’après un communiqué Peugeot Sport

Derniers articles sur: Rallycross

6 juin – Rallycross - Les Peugeot 208 WRX défient l’enfer de Hell

5 juin – Rallycross - Faleyras, terre de spectacle !

29 mai – Rallycross - Le Team Peugeot Hansen accède à la deuxième place du Championnat

23 mai – Rallycross - Les Peugeots 208 WRX prêtes à fêter le jubilé !

15 mai – Rallycross - Hansen flirte avec la victoire en Belgique

Dernières brèves sur: Rallycross

21 juillet 2005 – Rallycross - Anne, l’homme fort du championnat

6 juin 2005 – Rallycross - Lunéville : Résultat et classements.

25 avril 2005 – Rallycross - Le point aux classements des championnats.

20 avril 2005 – Rallycross - Bergerac, les 23 et 24 Avril 2005.

17 janvier 2005 – Rallycross - Le nouveau calendrier 2005.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 juin 2017
Raid - Dakar Tour : Incroyable engouement au Botswana

22 juin 2017
Dakar - De retour au Pérou

15 juin 2017
Dakar Series - Inscriptions ouvertes pour le China Rally

14 juin 2017
WRC - Sardaigne : Première pour Tänak !

6 juin 2017
Rallycross - Les Peugeot 208 WRX défient l’enfer de Hell

5 juin 2017
Rallye - Terre de Diois : Noel Tron soigne son retour !

5 juin 2017
Rallycross - Faleyras, terre de spectacle !

3 juin 2017
Dakar - Eco-Label : Les assistances se mettent au vert !


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Durango,

Mark Webber,

IndyCar,

Juan Pablo Montoya,

Toyota,

Richard Burns,

SX,

DART GP,

Championnat de Belgique,

Circuit de Monza,

Scuderia Toro Rosso,

Super 1600,

Grand Prix du Japon,

Rallye de Monte-Carlo,

Tourisme,

GP125,

Giedo Van Der Garde ,

Circuit de Sugo,

Bioracing Séries,

Circuit du Mans,

Pirelli,

Sébastien Ogier,

Drift,

Kenny Roberts,

Mika Hakkinen,

Ferrari,

Toyota,

Jenson Button,

Stefan GP,

Grand Prix d’Espagne,

Jaime Alguersuari,

Citroen,

Paul Di Resta,

Ford,

Suzuki,

Haas Racing,

Sauber,

Bimota,

Mini,

Yamaha,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner