News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallycross - Statu quo dans la Manche !



Rallycross - Statu quo dans la Manche !

D 9 octobre 2018     H 07:11     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après une première journée disputée dans des conditions apocalyptiques, le soleil a fait son apparition pour les phases finales sur le Circuit de Lessay ! Et sur cette piste en constante évolution, les pilotes nous ont offert des luttes tellement accrochées qu’aucun des prétendants au titre n’a pu être couronné ce week-end ! Le suspense reste donc le plus total pour l’épilogue de cette saison 2018 qui se tiendra à Dreux, les 20 et 21 octobre prochain.

Supercar – Trophée Yacco

Ce neuvième rendez-vous de la saison n’a pas manqué de rebondissement notamment en Supercar ! Dès la première manche qualificative, les deux leaders du Championnat, Antoine Massé (Peugeot 208) et Guerlain Chicherit (Renault Clio), étaient poussés à la faute au premier virage ! En remportant chacun une manche le dimanche matin, ils parvenaient tout de même à sauver les meubles derrière un Samuel Peu (Peugeot 208) en grande forme et Fabien Chanoine (Renault Clio).
En demi-finales, Antoine Massé prenait le meilleur sur Fabien Chanoine alors que dans l’autre, c’est Philippe Maloigne (Renault Clio) qui surprenait Samuel Peu et Guerlain Chicherit !
Et le Picard n’allait pas en rester là ! En finale, il prenait de nouveau le meilleur départ pendant que Guerlain Chicherit calait sur la ligne. Le pilote de Tignes allait faire une remontée assez spectaculaire mais échouera de peu derrière son coéquipier, vainqueur pour la première fois cette saison !
Assez ‘prudent’ tout le week-end après sa mésaventure de la Q1, Antoine Massé décrochait lui la médaille de bronze et marquait exactement le même nombre de points que Chicherit sur le week-end. Le Champion de France 2018 sera donc connu à Dreux !
Samuel Peu, très en verve encore ce week-end, terminait au pied du podium devant un très bon Christophe Jouet (DS 3) de retour derrière le volant. Fabien Chanoine, en prenant la sixième place, ratait lui l’occasion de prendre le large sur Peu pour la troisième place du Championnat. David Olivier (Dacia Logan) et Damien Meunier (DS 3) réussissaient encore l’exploit d’être en finale !

Super 1600 – B-Fast

Titré avant même le départ, Yvonnick Jagu (Skoda Fabia) a mis un point d’honneur à fêter comme il se doit son premier titre de Champion de France, après avoir gagné des Coupes de France ! Le Champion de France Super 1600 2018 a tout raflé sur son passage et n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour remporter une quatrième victoire cette saison.
Le pilote du Volant AFOR/FFSA, Allan Mottais, accrochait lui un quatrième podium avec cette deuxième place et prenait une belle option pour le titre honorifique de Vice-Champion. Particulièrement rapide sur le Circuit de Lessay, David Moulin (Dacia Sandero) complète le podium.
Laurent Chartrain (C2 S1600) n’est pas parvenu à être entièrement dans le coup ce week-end. Il devance à l’arrivée Grégory Fosse (Peugeot 208), lui aussi, en difficulté toute la course. Pour son retour en Rallycross, Charles Martin (Renault Clio R3) n’a pas été épargné par la malchance avec une mécanique récalcitrante …

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Championnat de France Junior & Coupe Twingo R1 Rallycross

Comme en 2017, le titre de Champion de France Junior se jouera lors de la dernière course à Dreux ! En effet, Valentin Comte, qui n’avait pas d’autres choix que de s’imposer, a tenu la pression pour aller chercher une quatrième victoire ! Ce succès lui permet de garder son destin entre les mains…
Emmanuel Danveau, toujours leader, a connu des manches plus difficiles mais est tout de même parvenu à remporter sa demi-finale après un très bon départ. En finale, il aura tout tenté pour contrer le Haut-Savoyard, en vain. Lui aussi a toujours son destin entre les mains… Le vainqueur entre les deux jeunes pilotes à Dreux sera titré !
Le troisième larron, Baptiste Menez, n’a pas connu la même réussite avec un abandon en finale qui le prive désormais du titre. Il tentera néanmoins de briller pour sa course à domicile dans quinze jours !
C’est Christophe Lortie qui décroche la médaille de bronze à Lessay, sa première, devant Matthieu Moreau, toujours aussi régulier, et Dylan Dufas.
Dans la Coupe des Dames, Gaëlle Moncarré s’impose devant Mélanie Lefrançois et profite de l’abandon d’Alizée Pottier (tonneau en manches qualificatives) pour prendre les rênes du classement général.

Division 3

La lutte pour la Coupe de France de Division 3 a bel et bien eu lieue entre David Vincent (Renault Clio) et Xavier Briffaud (Mini Cooper). Vainqueur chacun de deux manches qualificatives et de leur demi-finale, ils allaient se retrouver en finale !
Et c’est le pilote de la Mini qui prenait le meilleur départ mais le pilote de la Clio n’allait cesser de lui mettre la pression ! Grâce au tour joker, le Breton prenait les commandes de la course et s’envolait vers sa sixième victoire de la saison ! Briffaud lui reculait tour après tour et ne pouvait faire mieux que quatrième derrière un excellent Benoit Morel (Ford Fiesta) et Grégory Le Guernevé (Peugeot 208).
Il ne manque désormais plus que quelques points (10 exactement) à David Vincent pour être couronné !

Division 4

Alors que la lutte fait rage entre Xavier Goubill (Peugeot 306) et Florian Zavattin (Renault Clio) depuis le début de saison, le Rallycross de Lessay aura marqué le tournant de la saison ! En effet, après des manches compliquées, les deux hommes se retrouvaient dans la même demi-finale … Et Florian Zavattin n’allait pas passer le premier virage pendant que son adversaire remportait la demi-finale puis la finale de main de maître ! Le pilote de la 306 se présentera à Dreux avec 26 points d’avance sur Zavattin…
A Lessay, Aurélien Crochard (Renault Clio) et Jessica Tarrière (Renault Clio) montaient sur le podium respectivement pour la troisième et deuxième fois de la saison ! Les locaux, Anthony Mauduit (Renault Clio) et Geoffroy Blanchard (Honda Civic), complétaient le top 5.


D’après un communiqué Rallycross France

Derniers articles sur: Rallycross

30 novembre – Rallycross - L’heure du bilan a sonné pour Greg et le boss !

4 octobre – Rallycross - Premiers lauriers à Lessay ?

1er octobre – Rallycross - Rodéo texan pour Peugeot

19 septembre – Rallycross - Mayenne fait le plein !

17 septembre – RallyCross - Nouveau podium pour Sébastien Loeb à Riga

Dernières brèves sur: Rallycross

21 juillet 2005 – Rallycross - Anne, l’homme fort du championnat

6 juin 2005 – Rallycross - Lunéville : Résultat et classements.

25 avril 2005 – Rallycross - Le point aux classements des championnats.

20 avril 2005 – Rallycross - Bergerac, les 23 et 24 Avril 2005.

17 janvier 2005 – Rallycross - Le nouveau calendrier 2005.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

13 décembre 2018
Dakar - Gordon, le retour en force

12 décembre 2018
WRC - Tour de Corse : Final inédit à Calvi !

11 décembre 2018
Dakar - Les partenaires au cœur du bivouac

10 décembre 2018
Trophée Andros - Une rentrée très électrique !

8 décembre 2018
Dakar - Camions : Kamaz, la forteresse assiégée

6 décembre 2018
Rallye - Hugo Margaillan comme à la maison !

5 décembre 2018
Dakar - Lima, capitale du Dakar

4 décembre 2018
WRC - Tour de Corse : Cap vers Porto-Vecchio


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

NASCAR,

Timo Glock,

Nick Heidfeld,

Clio Cup,

CRT,

Coupe Peugeot,

TT Ile de Man,

Charles Pic,

Jenson Button,

Flavio Briatore,

Grand Prix de Russie,

Jorge Lorenzo,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Carrera Cup,

Rallye de Finlande,

Kenneth Erikkson,

F3,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallye de Bulgarie,

Sete Gibernau,

IndyCar,

ChampCar,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Raid,

Formule E,

Cosworth,

Robert Kubica,

Rallye de Suède,

Suzuki,

Toyota,

Tour de Corse,

Grand Prix de Saint Marin,

Circuit de Sepang,

Alain Prost,

Didier Auriol,

Toyota,

Jaime Alguersuari,

Dirt Bike,

ERC,

Rallye d’Ypres,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner