News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallye - Charbo, étape 1 : Bonato en costaud !



Rallye - Charbo, étape 1 : Bonato en costaud !

D 20 avril 2019     H 06:03     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Auteur de cinq meilleurs temps en sept spéciales disputées aujourd’hui, le double Champion de France en titre s’est montré intouchable ! Derrière l’Isérois, Quentin Gilbert (Volkswagen Polo GTI R5), Quentin Giordano (Hyundai i20 R5, Team Sarrazin Motorsport) et Yohan Rossel (Citroën C3 R5) sont à la lutte pour le gain de la deuxième place. De retour aux commandes de l’Abarth 124 Rally du Team Milano Racing, Nicolas Ciamin a réalisé une superbe performance pour pointer au cinquième rang provisoire ! En Trophée Michelin R5, Quentin Gilbert mène les débats tout comme Cédric Robert (DS 3 R3 Max - Team CHL Sport Auto) en ‘Hors R5’. La bagarre fait rage dans le cadre du Championnat de France des Rallyes VHC puisque Pascal Eouzan, Philip Giordanengo et Jean-Pierre Del Fiacco sont regroupés en 23s4. Du côté du Clio R3T Trophy France, c’est Boris Carminati (Renault Clio R3T) qui rentre en ‘leader’ à Charbonnières-les-Bains.

ES1 (Bibost - Bessenay - Montrottier - 14,63 km - 11h43) :

Routes un peu glissantes, beau temps - Meilleur Temps : Bonato

Faits marquants : Yoann Bonato est le mieux réveillé des pilotes du ‘CFR’ et s’impose dans cette spéciale inaugurale devant Quentin Gilbert et Quentin Giordano . Certains pilotes ont été pris dans les bouchons sur la liaison et n’ont pu effecteur leurs pressions de pneumatiques avant le départ (Giordano, Rouillard, Dommerdich). William Wagner (Volkswagen Polo GTI R5, Team Sébastien Loeb Racing) a rencontré un problème mécanique en liaison mais a pu effectuer le ‘chrono’. Alors qu’il découvre la seconde Volkswagen Polo GTI R5 du Team Sébastien Loeb Racing, Anthony Fotia se distingue avec un beau cinquième temps.

ES2 (Ternand - St Just d’Avray - 13,11 km - 12h46) :

Routes propres, quelques cordes sales, beau temps - Meilleur Temps : Bonato

Faits marquants : Malgré son problème d’afficheur du rapport engagé, Yoann Bonato enchaine avec un deuxième meilleur temps consécutif. Quentin Giordano confirme son beau début de rallye avec un deuxième temps. Anthony Fotia et Patrick Rouillard (Skoda Fabia R5) sont victimes de crevaisons et changent leurs roues en spéciale. En retrait sur ce début de rallye, Sylvain Michel (Skoda Fabia R5, Team 2C Compétition) est en manque de confiance. Après les deux premiers ‘chronos’ Bonato devance Gilbert et Giordano (ex-aequo), Yohan Rossel et Nicolas Ciamin qui n’en finit plus d’étonner au volant de son Abarth 124 Rally.

ES3 (Chamelet - Oingt - 13,26 km - 13h19) :

Routes propres, beau temps - Meilleur Temps : Bonato

Faits marquants : Yoann Bonato signe un ‘triplé’ en remportant toutes les spéciales de la première boucle. Étincelants depuis le départ, Quentin Giordano et Anthony Fotia poursuivent leurs efforts en se classant respectivement au deuxième et troisième rang de ce ‘chrono’. Le début de rallye est plus difficile pour Sylvain Michel (en manque de confiance) et Jordan Berfa (problème de puissance). Après 3 ES, Yoann Bonato devance Quentin Giordano, Quentin Gilbert, Yohan Rossel et Nicolas Ciamin.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

ES4 (Bibost - Bessenay - Montrottier - 14,63 km - 16h57) :

Routes plus sales qu’au premier tour, beau temps - Meilleur Temps : Rossel

Faits marquants : Plus à l’aise avec sa Citroën C3 R5 après quelques ajustements effectués à l’assistance, Yohan Rossel remporte cette spéciale et devance la seconde Citroën C3 R5 de Yoann Bonato. Rien à signaler de particulier dans ce ‘chrono’, au classement général, le top dix reste inchangé.

ES5 (Ternand - St Just d’Avray - 13,11 km - 18h00) :

Routes plus sales qu’au premier tour surtout sur la première partie, beau temps - Meilleur Temps : Bonato

Faits marquants : Yoann Bonato remet les pendules à l’heure avec un nouveau meilleur temps sur cette spéciale. Beaucoup de pilotes ont assuré dans les parties sales par crainte d’une crevaison. Nicolas Ciamin réalise un superbe deuxième temps pendant que William Wagner s’arrête pour changer une roue après une crevaison. Derrière un Yoann Bonato intouchable, Quentin Giordano, Quentin Gilbert et Yohan Rossel se battent pour le gain de la deuxième place en étant regroupés en 1s7 après ce ‘chrono’ ! Très rapide depuis le début du rallye, Anthony Fotia connait des problèmes de direction assistée (fuite).

ES6 (Chamelet - Oingt - 13,26 km - 13h19) :

Routes propres, beau temps - Meilleur Temps : Bonato

Faits marquants : Cinquième temps ‘scratch’ pour Yoann Bonato qui augmente encore son avance en tête de l’épreuve. A la faveur d’un deuxième temps (partagé avec Anthony Fotia), Quentin Gilbert monte sur la deuxième marche du podium provisoire au détriment de Quentin Giordano (Hyundai i20 R5).

ES7 (Marcy l’Étoile - 1,30 km - 19h36) :

Spéciale en ville - Meilleur Temps : Giordano

Faits marquants : Rien à signaler hormis la touchette de Patrick Rouillard qui a dû changer une roue dans la spéciale.


D’après un communiqué FFSA

Derniers articles sur: Championnat de France

6 septembre 2019 – Rallye - Mont Blanc : Margaillan de retour aux affaires !

22 mai 2019 – Rallye - Margaillan et Poujol intouchables à Antibes !

19 avril 2019 – Rallye - Lyon-Charbonnières : Un show Charbo ?

17 avril 2019 – Rallye - Sébastien Loeb retrouve le Championnat de France !

20 mars 2019 – Rallye - Touquet : Premier succès pour Victor Cartier et Lou Murcia !

Dernières brèves sur: Championnat de France

22 avril 2014 – Rallye - Classement du Rallye Lyon Charbonnières

29 juillet 2013 – Rallye - Classement Terre de l’Auxerrois

15 juillet 2013 – Rallye - Classement du Rallye Aveyron Rouergue

8 avril 2013 – Rallye - Classement du Rallye Terre des Causses

24 novembre 2012 – Rallye - Var : Classement après l’étape 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 janvier 2020
Dakar - Les réactions

18 janvier 2020
Dakar - Etape 12 : Sainz et Brabec, pionniers d’Arabie

17 janvier 2020
Dakar - Etape 11 : La 80ème de Mr Dakar... Un coup pour rien

16 janvier 2020
Dakar - Etape 10 : Barreda pour la gloire, Sainz prend le large

15 janvier 2020
Dakar - Etape 9 : On compte les secondes

14 janvier 2020
Dakar - Etape 8 : Serradori, comme les grands !

13 janvier 2020
Dakar - Etape 7 : Le Dakar endeuillé

12 janvier 2020
Dakar - Le duel à trois est lancé !


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Jorge Lorenzo,

Eddy Irvine,

Subaru,

Arrows,

Rallye du Japon,

Proton,

Carrera Cup,

Minardi,

Pastor Maldonado,

Suzuki,

Grand Prix de Chine,

Mitsubishi,

Paul Di Resta,

Fabia Cup,

Rubens Barrichello,

MX,

Sergio Perez,

Jean Eric Vergne,

Heinz Harald Frentzen,

Formul’Academy,

Kawasaki,

Coupe Peugeot,

Grand Prix du Mexique,

TT Ile de Man,

Scuderia Toro Rosso,

Caterham F1,

Rallye de Grande Bretagne,

ChampCar,

Timo Glock,

Skoda,

Jean Alesi,

BMW,

Flavio Briatore,

Sauber,

Grand Prix de Belgique,

Loris Capirossi,

Tour de Corse,

Marcus Grohnolm,

Grand Prix d’Argentine,

Rallye du Portugal,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner