News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallye - Terre de Langres : Conférence de presse



Rallye - Terre de Langres : Conférence de presse

D 25 juin 2016     H 08:35     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Avant la première remise des pneumatiques du Trophée des Manufacturiers, la conférence de presse a lancé la dix-septième édition du Rallye Terre de Langres Haute-Marne. Pilotes, officiels, organisateurs, tous étaient présents pour s’exprimer avant le départ de la première spéciale, aujourd’hui à 11h33…

Maryse Thomas (Présidente du Comité d’Organisation du 17e Rallye Terre de Langres Haute-Marne) : « Tout d’abord, je souhaite remercier les différentes collectivités et les sponsors qui nous soutiennent. Nous sommes entourés de bénévoles sans qui rien ne serait possible. Merci également à tous les concurrents et aux constructeurs qui nous ont fait confiance. Demain, les spéciales seront inédites, contrairement à la journée de dimanche où les concurrents emprunteront des routes connues. Ce rallye n’a pas été simple à organiser mais nous y sommes arrivés et la meilleure récompense, c’est de tous vous avoir autour de nous. »

Anne Cardinale (Conseillère Départementale de Haute-Marne) : « Je suis heureuse de vous accueillir en Haute-Marne. Cette épreuve existe depuis 17 ans grâce au formidable travail de l’ASA Langres et de tous les bénévoles qu’il ne faut pas oublier. Ce rallye offre un superbe rayonnement pour notre département, aussi bien au niveau sportif qu’au niveau économique. Merci également à tous les commissaires qui vont officier pour la sécurité des nombreux spectateurs massés au bord des routes. »

Bernard Demeuzois (Président de la Commission du Championnat de France des Rallyes, représentant de la Fédération Française du Sport Automobile) : « Je suis satisfait de ce début de saison. Après avoir connu une baisse des concurrents sur le Championnat de France des Rallyes Terre, la tendance s’inverse cette saison. Nous avons plus de cent concurrents sur chaque épreuve depuis le début de la saison. Le retour du Rallye Terre du Diois a été un succès et depuis quelques jours, j’entends quelques rumeurs sur le possible retour d’anciennes épreuves au calendrier ! »

Serge Fréville (représentant des organisateurs du 5e Rallye Terre de Lozère - Sud de France qui aura lieu les 26, 27 et 28 août prochains) : « Pour la 5ème édition du Rallye Terre de Lozère - Sud de France, le centre névralgique de l’épreuve sera situé à Mende. Ainsi, un nouveau parc d’assistance prendra place sur le parking de la zone commerciale Hyper U ‘Coeur de Lozère’. Il y aura 143 kilomètres chronométrés avec 6 spéciales le samedi et 5 le dimanche, et une nouveauté, la création d’une super spéciale longue de 2,5 kilomètres (90% asphalte et 10% terre) qui se disputera la dimanche aux alentours de midi. Nous tenons à saluer le retour de la 208 Rally Cup sur nos terres ainsi que la présence du Citroën Racing Trophy pour la cinquième année consécutive. Nous accueillerons également la deuxième édition du challenge ‘Rétro-Course/Art et création’. Le parcours ne sera que très légèrement modifié et nous inversons les deux étapes. La fameuse spéciale du Bron reste inchangée avec ses 23 kilomètres. Les vérifications techniques seront organisées au même endroit que l’an dernier, par contre nous allons bénéficier du nouvel espace évènement ‘Georges Freche’ pour les vérifications administratives, pour accueillir le PC, la salle de presse et la conférence de presse. Nous tenons également à remercier nos partenaires institutionnels : la région Occitanie, le Conseil Départemental de la Lozère, la Mairie de Mende ainsi que la Communauté de Communes ‘Coeur de Lozère’. »

David Julia (Peugeot 206 RC - Championnat Deux Roues Motrices) : « Notre objectif principal est de se faire plaisir au volant. C’est un vrai bonheur de retrouver les spéciales du Championnat de France des Rallyes Terre et d’affronter mes amis en Championnat Deux Roues Motrices. Depuis le début de la saison, c’est très serré avec Jean-Pierre Vital et j’espère finir devant lui ici ! »

Jean-Pierre Vital (Citroën Saxo VTS - Championnat Deux Roues Motrices) : « Nous avons marqué des points sur les deux premières manches de la saison. Clairement, les choses vont se compliquer pour nous à partir de cette épreuve avec l’arrivée des formules de promotion. Il y a d’excellents pilotes dans ces coupes de marque et leurs voitures sont très performantes ! Je souhaite me faire plaisir et si possible obtenir un bon résultat. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Lilian Vialle (Renault Clio R3 - Championnat Deux Roues Motrices) : « Depuis mes débuts en rallye, j’ai immédiatement roulé sur la terre ! J’apprécie cette surface même si Jean-Pierre Vital et David Julia sont plus rapides que moi en Championnat Deux Roues Motrices. »

Céline Cohen (Attachée de promotion - Citroën Racing) : « Nous sommes ravis de revenir à Langres avec le Citroën Racing Trophy. C’est la troisième manche de notre formule et Yohan Rossel a remporté les deux premières épreuves qui se disputaient sur l’asphalte. Nous démarrons un période ‘terre’ ce week-end avec Langres, puis nous serons ensuite présents en Lozère ainsi qu’aux Cardabelles. Denis Millet, Laurent Pellier ou encore Axel Garcia ont à coeur de l’emporter pour contrer Yohan Rossel, ce qui promet de belles bagarres. »

Denis Millet (DS 3 R3 - Citroën Racing Trophy) : « Nous allons essayer de rattraper le retard pris depuis le début de la saison. On va jouer notre dernière carte sur cette épreuve. Si nous l’empotons, nous continuerons notre programme. Dans le cas contraire, nous nous tournerons d’ores et déjà vers 2017. »

Thibault Radoux (DS 3 R3 - Citroën Racing Trophy) : « Nous avons choisi le Citroën Raicng Trophy pour découvrir une nouvelle surface, la terre. Chez nous en Belgique, il n’y a pas trop d’épreuves ‘terre’. Notre but est d’apprendre car c’est la première fois que je roule avec une voiture réglée pour la terre. On se fiche des performances, on fera plutôt un point sur notre progression à l’issue des trois rallyes terre. »

Jean-Marc Vinatier (Responsable de la 208 Rally Cup) : « La 208 Rally Cup est un grand succès cette année encore. Nous avons 25 équipages engagés sur cette épreuve et nous pouvons souligner l’arrivée de deux nouveaux pilotes qui viennent d’Espagne et d’Afrique du Sud. Nous venons chaque année à Langres et je souhaite remercier toute l’équipe organisatrice qui a renouvelé le parcours. Ces changements de spéciales sont intéressants car cela nivelle les performances de nos pilotes. Tout le monde découvre le parcours et c’est très intéressant d’un point de vue sportif. »

Pepe Lopez (Peugeot 208 R2 - 208 Rally Cup) : « Ce sera ma deuxième participation sur cette épreuve. Ce rallye est très difficile et il faudra rouler avec la tête. Le but est de prendre rapidement les commandes pour pouvoir gérer ensuite. »

Jérémie Toedtli (Peugeot 208 R2 - 208 Rally Cup) : « Mon objectif est d’être au contact des meilleurs et de progresser tout au long du rallye. Nous avons prouvé à Antibes que nous pouvions faire des bons temps et se battre pour la victoire. Même si la terre n’est pas ma surface de prédilection, je vais attaquer fort en espérant que les conditions soient bonnes. »

Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC - Championnat de France des Rallyes Terre) : « C’est toujours un plaisir d’être à Langres. Depuis que je cours ici, cela ne s’est pas trop mal passé ! J’attends cette épreuve avec impatience et j’espère que la pluie ne sera pas de la partie car il a plu sur toutes les épreuves auxquelles j’ai participé depuis le début de la saison. »

Matthieu Margaillan (Skoda Fabia R5 - Championnat de France des Rallyes Terre) : « Cette épreuve ne m’a jamais trop réussi. J’ai fait des tonneaux l’an dernier et je suis sorti de la route l’année d’avant. Avec cette voiture, il est possible d’aller chercher la victoire mais le parcours est, sur certaines portions, plus favorable aux WRC. Si la pluie s’en mêle, il y aura moins de différence. Il faudra être prudent et faire du mieux possible. »


D’après un communiqué FFSA

Derniers articles sur: Championnat de France

29 octobre – Rallye - Mission accomplie pour Quentin Gilbert

28 octobre – Rallye - Cévennes : Bonato et Boulloud s’imposent !

27 octobre – Rallye - Cévennes, étape 1 : Bonato frappe fort !

24 octobre – Rallye - Quentin Gilbert prend la direction des Cévennes

11 octobre – Rallye - Cardabelles : Dernier round pour les Juniors !

Dernières brèves sur: Championnat de France

22 avril 2014 – Rallye - Classement du Rallye Lyon Charbonnières

29 juillet 2013 – Rallye - Classement Terre de l’Auxerrois

15 juillet 2013 – Rallye - Classement du Rallye Aveyron Rouergue

8 avril 2013 – Rallye - Classement du Rallye Terre des Causses

24 novembre 2012 – Rallye - Var : Classement après l’étape 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

29 octobre 2018
WRC - Catalogne : 79ème victoire de Sébastien Loeb !

29 octobre 2018
Rallye - Mission accomplie pour Quentin Gilbert

28 octobre 2018
Rallye - Cévennes : Bonato et Boulloud s’imposent !

27 octobre 2018
Rallye - Cévennes, étape 1 : Bonato frappe fort !

24 octobre 2018
Rallye - Quentin Gilbert prend la direction des Cévennes

11 octobre 2018
Rallye - Cardabelles : Dernier round pour les Juniors !

9 octobre 2018
Rallycross - Statu quo dans la Manche !

4 octobre 2018
Rallycross - Premiers lauriers à Lessay ?


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Fernando Alonso,

Grand Prix d’Autriche,

Formul’Academy,

Rallye d’Irlande,

Championnat de France Superbike,

World Series,

Grand Prix d’Argentine,

Rallye de l’Acropole,

Ktm,

Red Bull,

Valentino Rossi,

Intercontinental Le Mans Cup,

Grand Prix du Portugal,

Formule Campus,

Suzuki,

US F1 Team,

Circuit de Jerez,

Ferrari,

Sauber,

Michelin,

Cosworth,

Auto Cross,

Ayrton Senna,

SX,

Régis Laconi,

ALMS,

Circuit de Valence,

Rallye de Catalogne,

Sete Gibernau,

Rallye de Suède,

Mitsubishi,

Fabia Cup,

Clio Cup,

TT Ile de Man,

Formule Palmer,

Olivier Jacque,

Esteban Gutierrez,

Gary McCoy,

Grand Prix de Hongrie,

Grand Prix de Malaisie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner