News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Superbike -> SBK - Jerez : Haiden râvi de sa Fireblade !



SBK - Jerez : Haiden râvi de sa Fireblade !

D 31 janvier 2017     H 07:21     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Nicky Hayden (Honda World Superbike Team) a pu mettre la main sur la nouvelle Honda CBR1000RR SP2 pour la première fois au test de Jerez cette semaine. Après de longs mois d’attente, l’équipe a pu avoir un avant-gout de ce à quoi s’attendre pour 2017.

L’Américain est revenu sur ses premières impressions au guidon de sa nouvelle monture ainsi que sur sa guérison.

Comment la première journée au guidon de la nouvelle Fireblade s’est-elle déroulée ?
Nous sommes très heureux de rouler avec la nouvelle moto et de commencer à travailler. La première journée avec la nouvelle moto n’est jamais facile. Vous devez rouler un peu et vérifier. C’est ce que nous avons fait la plupart de la journée. Mais lors des dernières sorties, nous avons pu forcer et voir où nous en sommes pour commencer à éliminer les problèmes."

Quelles sont les différences ?
"Il y a sans nul doute quelques différences surtout avec le carénage. Mais au sujet du pilotage, la géométrie est très semblable et la position est similaire. En fait, nous utilisons la même selle et le même réservoir que l’an dernier donc je dirais que c’est pareil. Au sujet du châssis, celui-ci n’est pas radicalement différent, mais pour sûr il y a quelques petites choses ici et là. Nous devons travailler sur à peu près tous les domaines pour voir quelle direction prendre."

Bradl et vous travaillez-vous étroitement ensemble à ce sujet ou prenez-vous des directions différentes ?
"Certains des problèmes techniques du début de la journée étaient similaires. Il fait partie de ceux qui font un travail acharné, parce qu’avec ma condition physique, je préfère ne pas faire des allers et retours. Heureusement, il a pu faire ce travail pour nous deux, afin que nous puissions tous les deux commencer à rouler correctement."

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Que s’est-il passé et comment vous sentez-vous maintenant ?
"Je roulais en flat track entre le test d’Aragon et le test de Jerez en novembre dernier. Mon pied s’est coincé et ma jambe a pivoté. J’ai déchiré un des ligaments de mon genou. Je suis donc retourné aux États-Unis pour consulter des médecins, et j’ai subi une opération. Je suis sur la voie de la guérison, mais je ne suis pas à 100%. C’est l’une des raisons pour lesquelles je n’ai pas fait beaucoup de tours aujourd’hui. Je veux rester calme. Les médecins disent que je peux rouler et j’ai récupéré de la force, mais je n’ai pas encore l’amplitude de mouvement dont j’ai vraiment besoin. J’ai encore besoin de quelques semaines de rééducation pour être proche des 100% à Phillip Island.

Qu’attendez-vous de ce test ici à Jerez ?
"Nous avons besoin d’essayer certaines stratégies de frein moteur, mais nous travaillons toujours sur quelques petits problèmes techniques qui accompagnent l’arrivée de la nouvelle moto. Nous avons beaucoup de travail à faire, mais les temps sont un peu moins rapides. J’espère donc que nous pourrons débuter rapidement. Évidemment, ma condition physique n’est pas au rendez-vous pour boucler une journée de 100 tours. Alors nous essayons de travailler intelligemment. Il faut se rappeler que c’est seulement un test et qu’il faut rester calme."

Êtes-vous préoccupé par votre genou ?
"J’aurai besoin d’un peu plus de rééducation juste pour qu’il récupère de la force et pour retrouver quelques mouvements. Je me sens néanmoins beaucoup mieux que je ne l’avais imaginé."


Source FIM

Derniers articles sur: Honda

4 février – MotoGP - Honda Repsol dévoile sa RC213V

14 octobre 2016 – MotoGP - Honda fête ses 50 ans en catégorie reine

3 août 2016 – SBK - Bradl chez Honda WSBK Team en 2017

27 novembre 2015 – MotoGP - Honda se prépare à Jerez...

3 novembre 2015 – MotoGP - Rossi-gate : Le n°2 du HRC donne son point de vue...

Dernières brèves sur: Honda

27 février 2010 – MotoGP - Dovizioso, meilleur chrono des Honda

27 février 2010 – MotoGP - Simoncelli sort de l’hôpital

15 novembre 2009 – MotoGP - Aoyama rejoint Interwetten Honda

13 septembre 2009 – SBK - Kiyonari à la peine

12 septembre 2009 – SBK - Hopkins arrêté pour 6 semaines ?

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 août 2017
SBK - Allemagne, vendredi : Sykes le plus rapide

17 août 2017
SBK - Le Grand Prix d’Allemagne en chiffres...

9 août 2017
Endurance - Chapeau aux Champions !

31 juillet 2017
Endurance - Yamaha Factory remporte les 8 Heures de Suzuka

29 juillet 2017
Endurance - Suzuka : Yamaha domine les qualifications

28 juillet 2017
Endurance - Pierre Fillon lancera les 8 Heures de Suzuka

27 juillet 2017
Endurance - Suivez les 8 Heures de Suzuka en direct !

11 juillet 2017
SBK - Laguna Seca : Et de quatre pour Davies !


Dernières brèves

15 septembre 2016
Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016
24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016
Endurance - Calendrier 2016

27 février 2016
SBK - Calendrier 2016 World Superbike

20 septembre 2015
Endurance - Bol d’Or : Classement à 6h00

19 septembre 2015
Endurance - Grille de départ du Bol d’Or


Mots clés

Grand Prix d’Argentine,

Jaguar,

Grand Prix de Corée du Sud,

Régis Laconi,

Arrows,

Red Bull Racing,

ERC,

Moto3,

Tetsuya Harada,

Rallye de Norvège,

FIM,

Rallye du Portugal,

Mitsubishi,

Sébastien Loeb,

World Series,

Grand Prix des Pays-Bas,

Paul Di Resta,

MX,

Grand Prix d’Inde,

Didier Auriol,

Erv Kanemoto,

DART GP,

Grand Prix du Portugal,

Fabia Cup,

Subaru,

Gilles Panizzi,

Takuma Sato,

Grand Prix de France,

Grand Prix d’Australie,

Circuit de Phillip Island,

Trophée Andros,

Grand Prix du Canada,

Rallye de San Remo,

International Formula Master,

GT,

Loris Capirossi,

Rallye de Suède,

Rallye de France,

Randy De Puniet,

Toyota,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner