News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Superbike -> SBK - Laguna Seca : Le rêve américain



SBK - Laguna Seca : Le rêve américain

D 4 juillet 2017     H 06:48     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le paddock WorldSBK se prépare pour une escale sur le légendaire circuit de Laguna Seca, mais qui prendra l’avantage avant la trêve  ?

Les États-Unis sont la prochaine destination du Championnat MOTUL FIM World Superbike, au Mazda Raceway Laguna Seca. Connu pour son célèbre corkscrew, Laguna Seca offre 3.6km d’adrénaline à l’état pur. Le Round GEICO des États-Unis promet une fois encore un week-end à couper le souffle. Alors qu’ils s’affronteront pour la victoire, les pilotes courront également en la mémoire de Nicky Hayden sur un circuit qui lui offrit de nombreux souvenirs. Son podium la saison dernière figure parmi l’un d’entre eux et l’édition 2017 ne manquera pas de le rappeler.

Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) met le cap sur les États-Unis avec 50 points d’avance au classement provisoire. Il n’a été exclu du Top 3 qu’à une seule occasion depuis l’ouverture de la saison à Phillip Island, une source de motivation supplémentaire pour ses rivaux qui n’ont de cesse de vouloir le battre. Grâce à un rythme incroyable et à un set-up optimal au guidon de sa ZX-10RR, Rea est un pilote contre qui il est difficile de rivaliser. Vainqueur pour la première fois à Laguna Seca l’an dernier, il cherchera à réitérer cette saison afin d’asseoir sa domination avant la trêve estivale.

Parmi ses rivaux figure Chaz Davies (Aruba.it Racing - Ducati). Le Gallois a lourdement chuté à Misano et s’est fracturé l’apophyse transverse de la vertèbre lombaire L3. Le pilote Ducati espère pouvoir retrouver le guidon de sa Panigale R. Avec 111 points de retard sur Rea, la tâche ne sera pas aisée pour Davies qui comptera malgré tout profiter de son expérience du tracé américain pour tirer son épingle du jeu. Avec quatre podiums en huit courses en Californie, il avait également signé le doublé il y a deux ans.

Discret dans sa lutte pour la couronne mondiale, Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) s’est montré régulier depuis le début de la saison. Malgré quelques problèmes de santé, le Champion WorldSBK 2013 réduit petit à petit l’écart qui le sépare de son coéquipier au général. Sykes se sent de plus en plus à l’aise au guidon de sa machine, mais il cherche encore quelques dixièmes en début de course, lesquels lui permettront de faire la différence, notamment lorsqu’il doit s’élancer du milieu du peloton en raison du nouveau règlement. Il a triomphé à deux reprises au cours des quatre dernières courses et il entend bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Il compte un total de trois succès à Laguna Seca. Il avait manqué de justesse son quatrième l’an passé à l’arrivée de la deuxième course.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Marco Melandri (Aruba.it Racing - Ducati) s’est offert la 100e victoire italienne à Misano, son premier triomphe depuis son retour en WorldSBK. De retour à Laguna Seca pour la première fois depuis 2014, Melandri y a brillé par le passé, aussi bien MotoGP™, avec deux Tops 3, qu’en WorldSBK, avec un podium et une victoire. Après avoir pris ses marques à bord de la Panigale R, trouvera-t-il également le chemin du succès aux États-Unis  ?

Dans le clan Honda, Stefan Bradl (Red Bull Honda World Superbike Team) fera ses premières armes sur le sol américain au guidon d’une machine Superbike. Profitant de son expérience et de son podium sur ce tracé, il poursuivra le développement de la nouvelle CBR1000 Fireblade SP2. Il roulera en honneur à son ancien coéquipier Nicky Hayden sur un circuit qui compte beaucoup pour les Américains.

Brillants à Misano avant de jouer de malchance, Michael van der Mark (Pata Yamaha Official WorldSBK Team) et Jordi Torres (Althea BMW Racing Team) auront à cœur de faire table rase de leur déconvenue. Dans les deux courses du Round Pirelli de la Riviera di Rimini, les deux pilotes ont connu des problèmes de pneus, lesquels ont réduit à néant leurs espoirs de succès. Van der Mark et Torres n’ont roulé qu’à deux occasions à Laguna Seca  ; le Néerlandais y a toujours figuré dans le Top 8 tandis que le Catalan avait terminé dans le Top 5 des deux courses au cours de sa première participation.

Leon Camier (MV Agusta Reparto Corse) est un autre pilote en quête de rédemption. Rapide dès ses premiers tours à Misano, le Britannique n’a pas réussi à concrétiser. Il espère pouvoir progresser davantage dans la hiérarchie avant l’interruption estivale.


Source FIM/WorldSBK

Derniers articles sur: Grand Prix des Etats-Unis

11 juillet – SBK - Laguna Seca : Et de quatre pour Davies !

25 avril – MotoGP - Amériques : Marquez reçu cinq sur cinq !

23 avril – MotoGP - Amériques : Marquez à nouveau en pole !

22 avril – MotoGP - Amériques, vendredi : Marquez prend l’avantage

18 avril – MotoGP - Marquez, comme chez lui au Texas...

Dernières brèves sur: Grand Prix des Etats-Unis

10 août 2015 – MotoGP - Classement du Grand Prix d’Indianapolis

9 août 2015 – MotoGP - Indy : La grille de départ

8 août 2015 – MotoGP - Indy : Classement combiné du vendredi

7 août 2015 – MotoGP - Indianapolis : Programme et horaires

13 avril 2015 – MotoGP - Classement du Grand Prix des Amériques

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 août 2017
SBK - Allemagne, vendredi : Sykes le plus rapide

17 août 2017
SBK - Le Grand Prix d’Allemagne en chiffres...

9 août 2017
Endurance - Chapeau aux Champions !

31 juillet 2017
Endurance - Yamaha Factory remporte les 8 Heures de Suzuka

29 juillet 2017
Endurance - Suzuka : Yamaha domine les qualifications

28 juillet 2017
Endurance - Pierre Fillon lancera les 8 Heures de Suzuka

27 juillet 2017
Endurance - Suivez les 8 Heures de Suzuka en direct !

11 juillet 2017
SBK - Laguna Seca : Et de quatre pour Davies !


Dernières brèves

15 septembre 2016
Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016
24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016
Endurance - Calendrier 2016

27 février 2016
SBK - Calendrier 2016 World Superbike

20 septembre 2015
Endurance - Bol d’Or : Classement à 6h00

19 septembre 2015
Endurance - Grille de départ du Bol d’Or


Mots clés

Super Aguri F1,

Suzuki,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallye de San Remo,

Michelin,

Fernando Alonso,

Rallye de Bulgarie,

Rallye de l’Acropole,

Nico Rosberg,

USF2000,

Grand Prix d’Espagne,

Mika Hakkinen,

Carrera Cup,

Force India,

Casey Stoner,

Grand Prix d’Italie,

Michael Schumacher,

Toyota,

Prodrive,

Luciano Burti,

Grand Prix d’Allemagne,

Ford,

FIA,

Renault Clio R3 Trophy,

Subaru,

Kenny Roberts,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Grand Prix des Etats-Unis,

Intercontinental Le Mans Cup,

Dakar,

Autriche,

Vitaly Petrov,

Ayrton Senna,

Moto2,

Gary McCoy,

Richard Burns,

NASCAR,

Sete Gibernau,

Grand Am,

Circuit de Motegi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner