News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Superbike -> SBK - Magny-Cours : Le programme sur et hors piste



SBK - Magny-Cours : Le programme sur et hors piste

D 29 septembre 2016     H 07:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le WorldSBK est de retour en France pour célébrer la 11e manche du Championnat MOTUL FIM World Superbike 2016 sur le Circuit de Nevers Magny-Cours où tout est prêt pour accueillir l’avant-dernière épreuve de la tournée européenne.

L’action commence en France le jeudi 29 septembre par un pré-événement au Palais Ducal de Nevers, où les artistes de rue et un groupe de pilotes s’uniront pour le Téléthon. Le pré-événement débutera à 12h00 et durera jusqu’à 14h00. Il y aura quelques séances d’autographes avec toutes les stats du WorldSBK y compris le Champion du Monde en titre, Jonathan Rea, ainsi que des icônes locales comme Sylvain Guintoli et Jules Cluzel. Cette activité aura lieu de 15h à 16h30 heure locale (GMT+2) durant l’Open Paddock, une initiative WorldSBK exclusive qui ne nécessite pas de tickets et permet aux fans de rencontrer leurs idoles.

Sur la piste, les hostilités commenceront vendredi matin avec les premières séances d’essais libres dès 9h15, d’abord la catégorie STK1000, suivie ensuite par le WorldSSP et le WorldSBK où les pilotes s’affronteront pour une place en Tissot-Superpole 2 qui se tiendra samedi. Il y aura des commentaires en direct de toutes les sessions au Paddock Show en compagnie de plusieurs pilotes français invités tout au long du week-end.

À 16h, le Paddock Show sera de retour en scène, d’abord avec la MOTUL Chat Show, puis avec la présence de certains Team Managers. La journée se terminera avec les pilotes WorldSBK et WorldSSP les plus rapides de la première journée.

Le samedi, l’action reprend tôt sur la piste : les pilotes WorldSBK rouleront à partir de 8h45 pour la troisième séance libre qui offre aux pilotes une dernière chance d’affiner leurs montures avant les séances Tissot-Superpole qui se tiendront dès 10h30. Les fans auront la possibilité de retrouver leurs pilotes favoris STK1000 au Paddock Show à 12h20 avant la Course 1 WorldSBK à 13h. Une heure plus tard, les pilotes STK1000 occuperont la piste pour leur qualification. La journée d’action en piste se clôturera par la qualification de l’European Junior Cup à partir de 15h.

Le samedi sera une journée bien remplie pour les fans, puisque les activités hors-piste commencent dès 9h avec une initiation moto pour les enfant âgés de 6 à 12 ans dans la zone commerciale du circuit. Pour participer à cette activité, les intéressés devront réserver. Puis, à 12h00 dans la zone commerciale, un concours de bannières sera organisé par le magazine Sport Bikes. Les quatre heureux gagnants disposeront d’un accès à la grille de la Course 2 WorldSBK.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

À 15h50, il y aura un changement dans la programmation du Paddock Show avec Akrapovic qui tiendra une vente aux enchères pour le Telethon avant le Meet’n’Greet et le Show des qualifications de toutes les catégories. À 16h15, le Pit Lane sera ouverte pour 45 minutes pour les fans disposant de tickets Special Access. Occasion unique du Fassi French Round, les superfans pourront s’offrir le Parade Pack Experience qui leur permettra de rouler sur le tracé avec leur propre machine lors d’une parade moto à 17h05. Le Parade Experience Pack peut être acheté sur WorldSBK.com.

À partir de 16h30, la fête du paddock se tiendra jusqu’à 18h en compagnie de DJ MA1A sur la scène Monster. Des boissons et des cadeaux seront offerts dans le village. Parallèlement, à 17h30, BLACKLINER présentera son spectacle de Freestyle.

Dimanche, les moteurs commenceront à rugir à 9h avec le warm-up WorldSBK, avec les commentaires en direct depuis le Paddock Show. La visite de la voie des stands débutera à 10h15 et elle sera suivie du Meet & Greet avec les pilotes de l’European Junior Cup. À 11h20, le coup d’envoi de la course WorldSSP aura lieu, suivi aussitôt de la Course 2 WorldSBK à 13h et de la course STK1000 à 14h20. Mais ce n’est pas tout puisqu’à 15h50, il y aura la course European Junior Cup suivie de la coupe Yamaha Cup YZF-R125. À la fin de chaque course, le Paddock Show accueillera les pilotes qui auront terminé sur le podium, le vainqueur du Pirelli Best Lap et les icônes locales de chacune des catégories pour le Raceday Show. Les fans pourront alors être au contact de leurs idoles.

Les activités spectateurs commenceront à 9h dans le village où les enfants qui auront manqué l’occasion samedi pourront être initiés à la moto. Gardez un oeil sur le ciel puisqu’à 10h, des parachutistes descendront du ciel à l’épingle Adélaïde ainsi que sur la ligne d’arrivée. Des cadeaux seront offerts de nouveau sur la scène Monster grâce au DJ MA1A et aux Monster Girls entre 11h30 et 13h. À 12h, ne manquez pas la chance de remporter un casque SHARK dans la Fan Zone pendant que BLACKLINER fera un nouveau spectacle Freestyle.

La Camping Experience est aussi là pour faire vivre l’atmosphère de la course au mieux pour les fans. Cette année, la zone camping est située près de l’épingle Adelaide et vous offrira le meilleur point de vue tout au long du week-end.

Les billets trois jours sont disponibles à partir de 55€. L’entrée pour l’enceinte générale dimanche est fixée à 50€. Les enfants de moins de 16 ans pourront entrer gratuitement. Les billets pour l’accès au Paddock et au Camping sont toujours disponibles à la vente sur WorldSBK.com.

Le laissez-passer de trois jours est disponible pour 55 euros, tandis que le dimanche coûte 50 euros. Les enfants de moins de 16 sont gratuits. Billets Paddock accès et l’accès camping peuvent encore être achetés sur notre site WorldSBK.com.

Avec un tel programme, la 11e manche de la saison 2016 du Championnat MOTUL FIM World Superbike est certaine d’offrir un week-end de courses spectaculaires dont le coup d’envoi sera donné dès le 30 septembre jusqu’au 2 octobre.


Source FIM

Derniers articles sur: Grand Prix de France

1er octobre – SBK - Magny-Cours : Triple couronne pour Rea !

30 septembre – SBK - Magny-Cours, vendredi : Rea prend l’avantage

28 septembre – SBK - Magny-Cours : Balle de match pour Rea

22 mai – MotoGP - France : Vinales s’impose face à Zarco

21 mai – MotoGP - France : Vinales en pole, Zarco éblouissant !

Dernières brèves sur: Grand Prix de France

9 mai 2016 – MotoGP - Classement du Grand Prix de France

8 mai 2016 – MotoGP - Grille de départ du Grand Prix de France

7 mai 2016 – MotoGP - Le Mans : Classement combiné du vendredi

18 mai 2015 – MotoGP - Classement du Grand Prix de France

17 mai 2015 – MotoGP - Grille de départ du Grand Prix de France

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

28 novembre 2017
Endurance - Le GMT94 récompensé lors des FIM Awards

7 novembre 2017
SBK - Rea fait mieux que Colin Edwards !

5 novembre 2017
Supersport - Qatar : Mahias, quel final !

31 octobre 2017
SBK - Qatar : Un final en pleine lumière !

25 octobre 2017
Supersport - Garcia s’offre la couronne mondiale !

23 octobre 2017
SBK - Jerez, dimanche : Rea s’offre la seconde course aussi !

22 octobre 2017
SBK - Jerez, samedi : Première victoire pour Rea

17 octobre 2017
SBK - Espagne : Pour les places d’honneur !


Dernières brèves

15 septembre 2016
Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016
24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016
Endurance - Calendrier 2016

27 février 2016
SBK - Calendrier 2016 World Superbike

20 septembre 2015
Endurance - Bol d’Or : Classement à 6h00

19 septembre 2015
Endurance - Grille de départ du Bol d’Or


Mots clés

Ktm,

Jaguar,

Rallye d’Allemagne,

Rallye de Bulgarie,

Sébastien Bourdais,

MX,

Circuit de Phillip Island,

Toyota,

Grand Prix des Etats-Unis,

Felipe Massa,

BMW,

Supersport,

Spider Cup THP,

Lola,

Grand Prix d’Autriche,

Allan McNish,

Superfund,

Yamaha,

Luciano Burti,

F3,

Grand Prix d’Italie,

Intercontinental Le Mans Cup,

Dakar,

USF2000,

Bernie Ecclestone,

Renault F1,

Honda,

Mini,

Max Biaggi,

Esteban Gutierrez,

GT,

Grand Prix d’Europe,

Roborace,

Narain Karthikeyan,

Kenneth Erikkson,

Grand Prix du Qatar,

Heikki Kovalainen,

Toyota,

Circuit de Kyalami,

Jenson Button,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner