News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !



V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !

D 7 novembre 2017     H 08:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après la pole position d’Antonin Borga sur la Norma M 30 N°8, c’est la LMP3 N°9 de Nelson Panciatici et Lucas Légeret qui s’est imposée à l’issue des 6 heures d’Estoril au Portugal, étape finale des V de V Endurance Series. Victimes d’un problème technique, Antonin Borga et Henning Enqvist ont, eux, réussi une belle remontée pour terminer à la 6ème position.

Auteurs des meilleurs chronos lors des 2ème et 3ème séances d’essais libres, Nelson Panciatici et Lucas Légeret montraient dès le début du week-end qu’il faudrait compter avec eux pour la victoire. Troisième de qualifications disputées sur une piste séchante, le jeune pilote suisse prenait un très bon départ et se portait rapidement en tête d’une course qui allait être émaillée par de nombreuses sorties de la voiture de sécurité. Ces différentes périodes passées sous régime de safety car profitaient à la voiture N°22 d’Inter Europol et après un excellent relais de plus de trois heures de Lucas Légeret, c’est Nelson Panciatici qui prenait le volant pour aller chercher la victoire. Dans la nuit tombante, il alignait les tours rapides pour reprendre la tête dans la dernière demi-heure de course et passer le drapeau à damiers en vainqueur.

Auteurs d’un superbe podium à Magny-Cours à l’issue d’une remontée spectaculaire, Antonin Borga et Henning Enqvist se montraient incisifs dès le début du week-end. Le pilote suisse signait la pole position à l’issue de qualifications très disputées et permettait à son coéquipier suédois de partir en tête. Après de bons premiers relais des deux coéquipiers, Antonin Borga était malheureusement victime d’un problème technique, qui faisait perdre énormément de temps à la Norma M30 N°8. De retour en piste, Antonin Borga affichait un très bon rythme et Henning Enqvist pouvait terminer la remontée de l’équipage jusqu’à la 6ème position.

Avec quatre victoires en sept courses, le bilan du team Duqueine Engineering en V de V Endurance Series est très positif. Des problèmes techniques auront empêché ses pilotes de remporter le championnat mais le niveau de performance dont a fait preuve l’équipe tout au long de la saison constitue un véritable motif de satisfaction.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Yann Belhomme : « Nous retrouvons la victoire après le double podium réalisé à Magny-Cours. C’est notre 4ème succès de l’année en V de V Endurance Series et nos deux équipages auraient pu remporter le titre avec un peu plus de réussite. Antonin Borga a réalisé la pole position et nous pouvons être heureux du niveau de performance que nous avons montré tout au long de la saison. J’aurais aimé que la N°8 puisse être sur le podium aussi car elle le méritait. Henning Enquist a été exemplaire tout au long de la saison dans son attitude et son bon niveau de performance ce week-end valide sa progression. Antonin confirme meeting après meeting qu’il est devenu un sérieux client dans le monde de l’endurance. C’est une réelle satisfaction pour l’équipe d’avoir accompagné son évolution pendant deux saisons. »


D’après un communiqué Duqueine Engineering

Derniers articles sur: Endurance

29 mai – 24H Series - IDEC Sport prend la seconde marche à Imola

15 mai – ELMS - IDEC Sport sur le podium de Monza !

14 mai – ELMS - TDS Racing sur tous les fronts !

9 mai – ELMS - IDEC Sport aux 4 Heures de Monza

18 avril – ELMS - Pôle espoir pour IDEC Sport au Castellet

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 juin 2018
24 Heures du Mans - Panis : ’Dans nos têtes, nous avons gagné !’

20 juin 2018
24 Heures du Mans - Alonso et Toyota l’emportent !

15 juin 2018
24H du Mans 2018 - IDEC SPORT en pole position !

14 juin 2018
24 Heures du Mans - On est prêt chez Larbre Compétition

7 juin 2018
24 Heures du Mans - IDEC Sport brille en journée test

29 mai 2018
24H Series - IDEC Sport prend la seconde marche à Imola

16 mai 2018
Carrera Cup - Rendez-vous à Zandwoort !

15 mai 2018
ELMS - IDEC Sport sur le podium de Monza !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

CRT,

Ktm,

Formul’Academy,

Formule Atlantic,

Bioracing Séries,

Kenneth Erikkson,

Sébastien Loeb,

Stefan GP,

JCup Feu Vert,

Super Aguri F1,

Grand Prix du Canada,

Caterham F1,

Williams,

NASCAR,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix d’Autriche,

Aprilia,

Promosport,

F4,

Sébastien Ogier,

Formule Renault,

Jean Eric Vergne,

Rallye d’Ypres,

Pedro De La Rosa,

GP2,

Grand Prix de Bahrein,

Salon de Genève,

Jordan,

Grand Prix d’Italie,

Casey Stoner,

GT,

McLaren,

BTCC,

Circuit de Phillip Island,

GP d’Ukraine,

Championnat de France,

Rallye de Jordanie,

Rallye du Japon,

GP250,

Formule Campus,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner