News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> VLN - Verdonck, recordman du tour en course sur la Nordschleife (...)



VLN - Verdonck, recordman du tour en course sur la Nordschleife !

D 28 septembre 2016     H 07:43     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pour sa deuxième apparition sur la Ford GT du Alzen Motorsport dans le championnat VLN, Nico Verdonck a fait très forte impression : le Belge s’est en effet offert un nouveau record du tour en course du circuit empruntant la mythique Nordschleife en GT. Et même si un problème technique a mis un terme prématuré à sa course, Nico retiendra l’énorme plaisir pris au volant de cette voiture redoutable.

Cinq semaines après une première apparition au volant de la Ford GT dans le cadre du championnat VLN, Nico Verdonck a de nouveau mis le cap vers le circuit du Nürburgring pour la huitième épreuve de cette compétition disputée sur la mythique Nordschleife. Dans la foulée d’une première collaboration très encourageante, l’équipe Alzen Motorsport voulait en effet s’adjoindre les services du pilote belge pour épauler l’Allemand Mike Stursberg.

« Retrouver le volant de cette voiture était un immense plaisir », sourit le Bruxellois. « Je me suis vraiment régalé au volant d’un bolide très performant et incroyablement amusant à piloter. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

On dit souvent qu’un pilote qui prend du plaisir est aussi plus performant. C’est ce que Nico a confirmé ce samedi en signant un fantastique chrono de 7’58’’558 durant la course. « C’est un nouveau record du tour dans le cadre du VLN », explique, enthousiaste, le pilote. « Pourtant, je ne l’ai pas signé lors des essais qualificatifs, mais en course, dans le trafic et avec pas mal de carburant embarqué. Tourner en moins de 8 minutes sur ce tracé de plus de 20 kilomètres procure un feeling incroyable. Il faut vraiment être hyper concentré et très attentif avec les concurrents moins rapides. Mais quel pied ! »

La performance chronométrique ne s’est malheureusement pas reflétée dans le résultat final. « Lors des essais qualificatifs, une partie du circuit a été neutralisée pendant mon meilleur tour chronométré », précise Nico. « Je me suis donc retrouvé 14e sur la grille et deuxième de la classe SPX. Mais j’avais vu, à l’analyse des chronos par secteur, qu’il y avait du potentiel ! Avec une quinzaine de GT3 et pas mal de pilotes officiels, le niveau était très relevé ce week-end… Lors de mon premier relais, je suis bien remonté et je me suis retrouvé au coude à coude avec mon ex-équipier Adam Christodoulou, qui pilotait une Mercedes-AMG GT. Après le premier pit-stop, nous étions virtuellement en lutte pour la deuxième place, certains devant encore effectuer leur arrêt au stand. Mais à la sortie du Karussell, j’ai senti que je perdais de la puissance… Et j’ai dû m’arrêter en bord de piste. C’était déjà fini ! Dommage, car je pense que nous aurions vraiment pu viser le podium final. »

Quoi qu’il en soit, la performance du Belge n’est clairement pas passée inaperçue. Peu à peu, Nico Verdonck s’affirme comme l’un des pilotes de référence sur la Nordschleife du Nürburgring, considérée comme l’un des circuits les plus difficiles au monde. Et ce n’est certainement pas fini !


D’après un communiqué de Nico Verdonck

Derniers articles sur: GT

15 mai – Blancpain - Podium pour Tech 1 Racing

5 mai – GT4 - Le toboggan de Brands Hatch pour Soheil Ayari

25 avril – GT4 - Premier acte réussi pour Mirage Racing

24 avril – GT-FFSA - Résultats blancs mais Alpine dans le coup !

18 avril – GT4 - Mirage Racing en ordre de marche !

Dernières brèves sur: GT

29 octobre 2012 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

7 février 2011 – GT - Classement de la course de Bathurst

6 février 2011 – GT - Classement des qualifications des 12 Heures de Bathurst

6 octobre 2009 – GT3-FIA - Castellet : Lapierre aurait pu voir le podium...

6 octobre 2009 – GT-FIA - Leinders et Kuppens finissent 14ème avec leur Ford GT40

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 juin 2019
24 Heures du Mans - Alonso à nouveau vainqueur !

14 juin 2019
24 Heures du Mans - Et de trois pour Idec Sport

13 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition est fin prêt !

12 juin 2019
24 Heures du Mans - Comment suivre ?

10 juin 2019
Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

6 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition confirme ses progrès

5 juin 2019
Carrera Cup - Une première attendue à Misano

5 juin 2019
ELMS - Panis : De nouvelles ambitions pour 2020 !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Moto2,

Nick Heidfeld,

Open Vitesse,

Jordan,

Vallteri Bottas,

Caterham F1,

Grand Am,

Sébastien Buemi,

Felipe Massa,

Formule E,

Formule Ford,

Grand Prix du Japon,

Ice Super Star Racing ,

Yamaha,

Grand Prix de France,

Marcus Grohnolm,

Grand Prix de Corée du Sud,

Shinya Nakano,

Ralf Schumacher,

Formule Palmer,

IndyCar,

TT Ile de Man,

Daniel Ricciardo,

Robert Kubica,

ERC,

Stefan GP,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Alain Prost,

Ferrari,

Super 1600,

Rallye de l’Acropole,

Formul’Academy,

Erv Kanemoto,

Timo Glock,

Esteban Gutierrez,

International Formula Master,

Dakar,

Circuit de Kyalami,

Circuit du Mans,

Tunisie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner