News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> WEC - Benoit Treluyer : ’On ne baisse pas les bras !’



WEC - Benoit Treluyer : ’On ne baisse pas les bras !’

D 22 octobre 2016     H 07:10     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Si le sort n’en finit pas de s’acharner sur l’écurie Audi cette saison, Benoît Tréluyer et ses équipiers André Lotterer et Marcel Fässler restent plus que jamais décidés à retrouver le chemin de la victoire.

Au Japon, le soleil ne se sera finalement jamais levé pour le pilote normand et ses camarades pour qui les soucis débutaient dès les essais.

« Nous n’avons pas pu faire les simulations qualifs prévues à cause de deux sets ruinés suite à des sorties piste. Dès lors, nous avons décidé de nous concentrer sur les réglages course, quitte à reculer sur la grille. »

Qualifiée sur la troisième ligne, l’Audi n°7 prenait un excellent départ grâce à un Benoît absolument déterminé.

« A virage 1, j’étais troisième, se réjouit-il. La voiture était un peu sous-vireuse au début, et j’ai mis à profit les premières boucles pour procéder à quelques ajustements. Après quelques tours, ça allait bien, et la confiance était là. J’étais certain que nous pouvions réussir un joli coup, mais le système hybride en a décidé autrement assez rapidement. C’est vraiment dommage car la voiture avait le potentiel pour aller chercher la victoire comme on l’a bien vu avec la n°8. J’espère - et tout le team avec moi - que la chance va tourner car cette mauvaise série commence à trainer en longueur. Quoiqu’il en soit, on bosse. On ne baisse pas les bras ! »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Dans le ciel un peu gris du Français, le rayon de soleil est une nouvelle fois venu des fans japonais, absolument extraordinaires.

« Je n’ai plus de mots pour leur exprimer ma gratitude, souffle Benoît. Avec André (Lotterer), nous aurions aimé les remercier de leur gentillesse et fidélité en grimpant sur la plus haute marche du podium, mais ça sera pour l’an prochain. Cela fait quelques saisons maintenant que je ne cours plus là-bas qu’une fois par an, mais ils sont toujours là à me suivre. Pour moi, ça veut dire beaucoup. C’est une relation unique que je chéris. »

Cette victoire que Benoît aimerait tant offrir à ses fans japonais mais pas seulement, elle pourrait bien être au rendez-vous des prochaines 6 Heures de Shanghai, le 6 novembre prochain.

« En tous les cas, affirme le natif d’Alençon, le tracé va mieux nous convenir. Compte tenu du travail que nous avons récemment effectué, je ne peux que me montrer optimiste. On progresse à chaque fois, et il n’y a pas de raison pour que ça ne finisse pas par sourire. La performance est là, et ça va venir. C’est certain. Il nous faut retrouver le petit truc en plus que nous avons eu pendant des années et qui nous fait actuellement défaut. »

Un « petit truc » que l’on peut aussi appeler réussite et que Benoît espère forcer…

« Ce qu’il nous faut, conclut-il, c’est cette victoire à même de regonfler notre moral mis à rude épreuve. Les problèmes sont durs à accepter, et n’ont que trop duré. »

La concurrence est prévenue…


D’après un communiqué de Benoit Treluyer

Derniers articles sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

18 juillet – WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès

13 juillet – WEC - Panciatici et Alpine visent un bon résultat au Nürburgring

8 mai – WEC - Spa : TDS en progression certaine...

19 avril – WEC - Silverstone : Fantastique consécration pour TDS Racing

7 mars – WEC - Gommendy rejoint Jacky Chan !

Dernières brèves sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

8 mai 2016 – WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015 – WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Fuji

20 septembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures d’Austin

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

1er août 2017
Blancpain - Spa : Vincent Abril leader des Blancpain GT Series

26 juillet 2017
ELMS - Autriche : Grosse frustration pour Duqueine Engineering

24 juillet 2017
ELMS - Autriche : Résultats prometteurs pour Panis Barthez Compétition

19 juillet 2017
ELMS - IDEC Sport au Red Bull Ring pour la mi-saison

19 juillet 2017
SuperCup - Morin au rendez-vous d’une terre inconnue

18 juillet 2017
WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès

13 juillet 2017
WEC - Panciatici et Alpine visent un bon résultat au Nürburgring

11 juillet 2017
SuperCup - Martinet by Alméras : Deux Top-10 pour débuter le marathon estival


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Jaime Alguersuari,

McLaren,

Supermotard,

Circuit de Phillip Island,

Ford,

Heinz Harald Frentzen,

GP du Qatar,

MX,

Randy De Puniet,

Rallye de Suède,

DTM,

Honda,

Ayrton Senna,

Circuit de Jerez,

Grand Prix d’Afrique du sud,

ALMS,

Superstock,

Takuma Sato,

Felipe Massa,

Didier Auriol,

Max Biaggi,

ChampCar,

Grand Prix de Bahrein,

Rallye de Sardaigne,

Minardi,

Narain Karthikeyan,

Michelin,

Grand Prix de Corée du Sud,

Peugeot,

Subaru,

Circuit du Mans,

BMW,

Dani Pedrosa,

Bruno Senna,

Pirelli,

Carl Fogarty,

Mercedes,

GP3,

Kenneth Erikkson,

Grand Prix de Malaisie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner