News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> WEC - Larbre manque le podium à Fuji



WEC - Larbre manque le podium à Fuji

D 26 octobre 2016     H 07:07     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Larbre Compétition était en lice pour un cinquième podium en sept manches du championnat du monde d’Endurance FIA aux 6 Heures de Fuji (14-16 octobre) lorsqu’un problème technique a repoussé la Corvette C7.R n°50 au classement.

Après un superbe travail des mécaniciens, l’écurie du Vigeant a pu retourner en piste pour engranger de précieux points et rester ainsi quatrième au général dans une catégorie LMGTE Am toujours très disputée.

Fort de son podium texan le mois dernier, c’est avec des ambitions élevées que l’équipage Larbre s’est présenté sur le célèbre Fuji Speedway, tracé de 4,563 km qui a souvent souri aux hommes de Jack Leconte par le passé.

Entre les deux épreuves, Larbre a eu le plaisir de voir Ricky Taylor, pilote officiel Corvette Racing USA, confirmé jusqu’à la fin de la saison. Pour son rendez-vous à domicile, le Japonais Yutaka Yamagishi a retrouvé une place de titulaire, Pierre Ragues complétant le trio à bord de la n°50.

Après de solides essais libres au pied du vénérable Mont Fuji, Taylor et Yamagishi, tous deux préposés aux qualifications le week-end dernier, ont signé une belle performance et hissé la Corvette C7.R du seul team GT français engagé en FIA WEC au troisième rang sur la grille à seulement un dixième de la pole position. Une prestation qui conforte le niveau de compétitivité de l’équipe dans ce championnat extrêmement relevé.

De nouveau en charge du départ, Ricky a signé un bel envol pour conclure le premier tour de course en deuxième position, le tout sous un soleil chaleureux et des températures clémentes.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Resté aux avant-postes durant l’intégralité de son relais d’ouverture, le chef de file de la n°50 a transmis le témoin à Yutaka pour la seconde heure de l’épreuve nipponne.

Après un premier relais effectué dans un très bon rythme, Yamagishi a ensuite laissé sa place à Ragues alors que la Corvette C7.R évoluait en quatrième position. Le Normand s’est immédiatement signalé par un superbe dépassement pour replacer Larbre dans le tiercé de tête.

Après un deuxième sans-faute de Yutaka, Pierre a repris le volant pour son propre second relais et maintenait la n°50 en lutte pour un nouveau podium lorsqu’un problème de transmission l’a obligé à repasser par les stands à moins de 90 minutes de l’arrivée.

Contraints d’effectuer une réparation temporaire, les mécaniciens ont réussi à trouver une solution ingénieuse et leurs efforts ont été récompensés puisque la Corvette C7.R a pu couvrir les 14 tours nécessaires pour atteindre les 70% de la distance totale de l’épreuve et être ainsi classée sixième, synonyme de huit points importants au championnat.

Au delà du résultat sportif, ce week-end des 6 Heures de Fuji 2016 restera marqué par le souvenir de Ietoshi Kaneko, grand spécialiste japonais de l’Endurance et ami de longue date de Jack Leconte et Larbre Compétition, qui s’est éteint le 23 septembre dernier.


D’après un communiqué Larbre Competition

Derniers articles sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

21 novembre – WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note

18 octobre – WEC - Fuji : TDS au pied du podium !

18 juillet – WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès

13 juillet – WEC - Panciatici et Alpine visent un bon résultat au Nürburgring

8 mai – WEC - Spa : TDS en progression certaine...

Dernières brèves sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

8 mai 2016 – WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015 – WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Fuji

20 septembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures d’Austin

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

4 décembre 2017
GT - Jenson Button en Super GT japonais en 2018

21 novembre 2017
WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note

14 novembre 2017
Carrera Cup - Un nouvel espoir nommé Hugo Chevalier

7 novembre 2017
V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !

31 octobre 2017
ELMS - Olivier Panis fait le bilan de son équipe

27 octobre 2017
Endurance - Alonso prendra le départ des 24 Heures de Daytona

26 octobre 2017
Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’

26 octobre 2017
ELMS - Deux voitures dans le Top 10 pour Duqueine Engineering à Portimao


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Alain Prost,

Vallteri Bottas,

Grand Prix de Malaisie,

Honda,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix de Malaisie,

Rubens Barrichello,

Ford,

SX,

Premier1Grandprix,

Durango,

A1 Grand Prix,

Fabia Cup,

Subaru,

Olivier Jacque,

Trial,

Hyundai,

MX,

Marcus Grohnolm,

Circuit du Mans,

NASCAR,

Felipe Massa,

Aprilia,

Jos Verstappen,

David Coulthard,

Max Biaggi,

Carlos Checa,

Intercontinental Le Mans Cup,

MZ,

Sébastien Bourdais,

Manor F1,

Sidecar,

Auto Cross,

IndyCar,

Rio Haryanto,

Grand Prix de Singapour,

Régis Laconi,

Oliver Panis,

Sauber,

Enduro,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner