News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> WEC - Larbre manque le podium à Fuji



WEC - Larbre manque le podium à Fuji

D 26 octobre 2016     H 07:07     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Larbre Compétition était en lice pour un cinquième podium en sept manches du championnat du monde d’Endurance FIA aux 6 Heures de Fuji (14-16 octobre) lorsqu’un problème technique a repoussé la Corvette C7.R n°50 au classement.

Après un superbe travail des mécaniciens, l’écurie du Vigeant a pu retourner en piste pour engranger de précieux points et rester ainsi quatrième au général dans une catégorie LMGTE Am toujours très disputée.

Fort de son podium texan le mois dernier, c’est avec des ambitions élevées que l’équipage Larbre s’est présenté sur le célèbre Fuji Speedway, tracé de 4,563 km qui a souvent souri aux hommes de Jack Leconte par le passé.

Entre les deux épreuves, Larbre a eu le plaisir de voir Ricky Taylor, pilote officiel Corvette Racing USA, confirmé jusqu’à la fin de la saison. Pour son rendez-vous à domicile, le Japonais Yutaka Yamagishi a retrouvé une place de titulaire, Pierre Ragues complétant le trio à bord de la n°50.

Après de solides essais libres au pied du vénérable Mont Fuji, Taylor et Yamagishi, tous deux préposés aux qualifications le week-end dernier, ont signé une belle performance et hissé la Corvette C7.R du seul team GT français engagé en FIA WEC au troisième rang sur la grille à seulement un dixième de la pole position. Une prestation qui conforte le niveau de compétitivité de l’équipe dans ce championnat extrêmement relevé.

De nouveau en charge du départ, Ricky a signé un bel envol pour conclure le premier tour de course en deuxième position, le tout sous un soleil chaleureux et des températures clémentes.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Resté aux avant-postes durant l’intégralité de son relais d’ouverture, le chef de file de la n°50 a transmis le témoin à Yutaka pour la seconde heure de l’épreuve nipponne.

Après un premier relais effectué dans un très bon rythme, Yamagishi a ensuite laissé sa place à Ragues alors que la Corvette C7.R évoluait en quatrième position. Le Normand s’est immédiatement signalé par un superbe dépassement pour replacer Larbre dans le tiercé de tête.

Après un deuxième sans-faute de Yutaka, Pierre a repris le volant pour son propre second relais et maintenait la n°50 en lutte pour un nouveau podium lorsqu’un problème de transmission l’a obligé à repasser par les stands à moins de 90 minutes de l’arrivée.

Contraints d’effectuer une réparation temporaire, les mécaniciens ont réussi à trouver une solution ingénieuse et leurs efforts ont été récompensés puisque la Corvette C7.R a pu couvrir les 14 tours nécessaires pour atteindre les 70% de la distance totale de l’épreuve et être ainsi classée sixième, synonyme de huit points importants au championnat.

Au delà du résultat sportif, ce week-end des 6 Heures de Fuji 2016 restera marqué par le souvenir de Ietoshi Kaneko, grand spécialiste japonais de l’Endurance et ami de longue date de Jack Leconte et Larbre Compétition, qui s’est éteint le 23 septembre dernier.


D’après un communiqué Larbre Competition

Derniers articles sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

23 novembre 2018 – WEC - Shangai : Cinquième arrivée consécutive pour Larbre Compétition !

20 novembre 2018 – WEC - TDS Racing : A 50 secondes près...

18 octobre 2018 – WEC - Fuji : Larbre Compétition cinquième en LMP2

9 mai 2018 – WEC - Six Heures de Spa : Première victoire pour Alonso

9 mai 2018 – WEC - TDS Racing au pied du podium à Spa

Dernières brèves sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

8 mai 2016 – WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015 – WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Fuji

20 septembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures d’Austin

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

9 février 2019
ELMS - Le Team DUQUEINE Engineering dévoile son line-up 2019 !

7 février 2019
ELMS - IDEC SPORT annonce son programme 2019

5 janvier 2019
GT - Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport

13 décembre 2018
ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019

28 novembre 2018
Endurance - Fernando Alonso aux 24 Heures de Daytona

24 novembre 2018
Carrera Cup - Le calendrier 2019 évolue

23 novembre 2018
WEC - Shangai : Cinquième arrivée consécutive pour Larbre Compétition !

20 novembre 2018
WEC - TDS Racing : A 50 secondes près...


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Superstock,

Yamaha,

Cosworth,

Grand Prix de Thailande,

Grand Prix d’Indonésie,

Grand Prix de France,

Manor F1,

Juan Pablo Montoya,

Supersport,

World Series,

Super 1600,

Carl Fogarty,

Erv Kanemoto,

Rallye de Grande Bretagne,

Sauber,

BTCC,

Ktm,

Scuderia Toro Rosso,

RC Cup,

Kimi Raikkonen,

Jules Bianchi,

Grand Prix de Corée du Sud,

Roborace,

Red Bull Racing,

MZ,

Sete Gibernau,

Grand Prix des Etats-Unis,

Moto2,

Grand Prix d’Argentine,

Circuit de Kyalami,

Epsilon Euskadi,

Aragon Motorland,

Megane Trophy,

Mark Webber,

4L Trophy,

Formule Renault,

USF2000,

Jos Verstappen,

Flavio Briatore,

Rallycross,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner