News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> WEC - Larbre manque le podium à Fuji



WEC - Larbre manque le podium à Fuji

D 26 octobre 2016     H 07:07     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Larbre Compétition était en lice pour un cinquième podium en sept manches du championnat du monde d’Endurance FIA aux 6 Heures de Fuji (14-16 octobre) lorsqu’un problème technique a repoussé la Corvette C7.R n°50 au classement.

Après un superbe travail des mécaniciens, l’écurie du Vigeant a pu retourner en piste pour engranger de précieux points et rester ainsi quatrième au général dans une catégorie LMGTE Am toujours très disputée.

Fort de son podium texan le mois dernier, c’est avec des ambitions élevées que l’équipage Larbre s’est présenté sur le célèbre Fuji Speedway, tracé de 4,563 km qui a souvent souri aux hommes de Jack Leconte par le passé.

Entre les deux épreuves, Larbre a eu le plaisir de voir Ricky Taylor, pilote officiel Corvette Racing USA, confirmé jusqu’à la fin de la saison. Pour son rendez-vous à domicile, le Japonais Yutaka Yamagishi a retrouvé une place de titulaire, Pierre Ragues complétant le trio à bord de la n°50.

Après de solides essais libres au pied du vénérable Mont Fuji, Taylor et Yamagishi, tous deux préposés aux qualifications le week-end dernier, ont signé une belle performance et hissé la Corvette C7.R du seul team GT français engagé en FIA WEC au troisième rang sur la grille à seulement un dixième de la pole position. Une prestation qui conforte le niveau de compétitivité de l’équipe dans ce championnat extrêmement relevé.

De nouveau en charge du départ, Ricky a signé un bel envol pour conclure le premier tour de course en deuxième position, le tout sous un soleil chaleureux et des températures clémentes.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Resté aux avant-postes durant l’intégralité de son relais d’ouverture, le chef de file de la n°50 a transmis le témoin à Yutaka pour la seconde heure de l’épreuve nipponne.

Après un premier relais effectué dans un très bon rythme, Yamagishi a ensuite laissé sa place à Ragues alors que la Corvette C7.R évoluait en quatrième position. Le Normand s’est immédiatement signalé par un superbe dépassement pour replacer Larbre dans le tiercé de tête.

Après un deuxième sans-faute de Yutaka, Pierre a repris le volant pour son propre second relais et maintenait la n°50 en lutte pour un nouveau podium lorsqu’un problème de transmission l’a obligé à repasser par les stands à moins de 90 minutes de l’arrivée.

Contraints d’effectuer une réparation temporaire, les mécaniciens ont réussi à trouver une solution ingénieuse et leurs efforts ont été récompensés puisque la Corvette C7.R a pu couvrir les 14 tours nécessaires pour atteindre les 70% de la distance totale de l’épreuve et être ainsi classée sixième, synonyme de huit points importants au championnat.

Au delà du résultat sportif, ce week-end des 6 Heures de Fuji 2016 restera marqué par le souvenir de Ietoshi Kaneko, grand spécialiste japonais de l’Endurance et ami de longue date de Jack Leconte et Larbre Compétition, qui s’est éteint le 23 septembre dernier.


D’après un communiqué Larbre Competition

Derniers articles sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

7 mars – WEC - Gommendy rejoint Jacky Chan !

2 février – Circuit - Benoit Tréluyer regonflé à bloc !

21 décembre 2016 – Endurance - Objectif 2017 : Une saison pied au plancher pour IDEC Sport Racing

9 décembre 2016 – Circuit - Dunlop fait le bilan de ses saisons 2016

7 décembre 2016 – WEC - Bahrein : Manque de chance pour Larbre Competition

Dernières brèves sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

8 mai 2016 – WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015 – WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Fuji

20 septembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures d’Austin

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

28 mars 2017
ELMS - Idec Sport Racing : Start your engine !

23 mars 2017
Endurance - Duqueine Engineering débute avec une victoire !

22 mars 2017
GT - Pole et Podium pour Tristan Vautier aux 12 Heures de Sebring

20 mars 2017
24H Series - Podium aux 12H du Mugello pour Idec Sport Racing

16 mars 2017
Endurance - IDEC Sport Racing paré pour les 12H du Mugello

16 mars 2017
GT - Martinet by Almeras : Retour ambitieux sur la scène du GT France

14 mars 2017
Blancpain - Jonathan Hirschi rempile chez Emil Frey Racing

9 mars 2017
Carrera Cup - Martinet vise une troisième étoile comme objectif en 2017


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Super 1600,

Formule E,

Didier Auriol,

Loris Capirossi,

Grand Prix du Japon,

Mitsubishi,

Michelin,

Grand Prix du Brésil,

Karting,

Citroen,

Circuit de Monza,

Marc Marquez,

Mark Webber,

Grand Prix d’Espagne,

Fabia Cup,

Michelin,

Championnat de Belgique,

Honda,

Honda,

Rallye d’Argentine,

US F1 Team,

Sete Gibernau,

Ford,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix des Etats-Unis,

Flavio Briatore,

Shinya Nakano,

Grand Prix d’Autriche,

Sprint Car,

F4,

Grand Prix de Belgique,

IndyCar,

Richard Burns,

SX,

Proton,

Grand Prix de Thaïlande,

Vallteri Bottas,

Manor F1,

Trophée Andros,

Michelin,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner