News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> WEC - Mexique : Le sort s’acharne sur Larbre Compétition



WEC - Mexique : Le sort s’acharne sur Larbre Compétition

D 8 septembre 2016     H 07:59     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Larbre Compétition a vu ses espoirs de signer un quatrième podium en cinq manches du championnat du monde d’Endurance FIA s’envoler lorsque la Corvette C7.R n°50 s’est fait heurter par un concurrent LMP2 à mi-parcours des 6 Heures de Mexico (1-3 septembre).

Bilan de cet accrochage : une biellette de direction tordue et neuf minutes de réparations nécessaires au stand, qui ont repoussé l’écurie du Vigeant au classement. Larbre visait tout de même de précieux points au classement LMGTE Am mais Yutaka Yamagishi s’est fait surprendre en pneumatiques slicks sur une piste gras-mouillé à quelques minutes du drapeau à damier.

Pour la première épreuve hors-Europe de la saison, les hommes de Jack Leconte ont eu le plaisir de retrouver l’Américain Ricky Taylor, pilote officiel Corvette Racing à qui Larbre avait fait découvrir les 24 Heures du Mans en 2013 et 2014. Signe des liens étroits qui existent entre la structure du Val-de-Vienne et le constructeur américain, Larbre accueillait également Charlie Ping, ingénieur délégué par Corvette Racing USA pour exploiter au mieux la participation de Ricky.

Les 6 Heures de Mexico faisant leur apparition au calendrier du FIA WEC cette saison, l’ensemble du plateau a bénéficié d’une séance de tests supplémentaire de 90 minutes afin de prendre ses marques sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, théâtre du Grand Prix du Mexique de Formule Un.

Ricky, Yutaka, et Pierre Ragues, troisième membre de l’équipage de la n°50, ont mis à profit ce temps de roulage et les traditionnels essais libres pour poser les jalons d’une solide quatrième place en qualifications. Remplaçant Paolo Ruberti comme chef de file Larbre, Taylor s’est également vu confier la tâche de prendre le départ de la course samedi.

Retombé brièvement au cinquième rang après avoir dû éviter une Ford envoyée en toupie devant lui, Ricky a ensuite mené grand train durant son double relais d’ouverture pour remonter en deuxième position avant de transmettre le témoin à Yutaka.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Auteur d’un solide début de relais, le Japonais a réussi à maintenir la Corvette en lice pour un podium jusqu’à ce que la Porsche n°78 ne l’envoie en tête-à-queue. Un peu plus tard, c’est un prototype LMP2 qui l’a harponné, endommageant sa biellette de direction. Même si Yutaka est parvenu à continuer, l’écurie l’a vite rappelé au stand en voyant ses temps au tour ralentir.

Après ces contretemps, le volant fut confié à Pierre qui a repris la piste au moment où la pluie est venue jouer les trouble-fêtes. Dans des conditions particulièrement piégeuses, le champion 2013 des European Le Mans Series a non seulement fait preuve d’un beau sang-froid, il a aussi et surtout affiché un rythme aussi compétitif que celui des pilotes Pro. Repassé en pneus secs pour son second relais, Pierre a laissé sa place à Yutaka pour les 40 dernières minutes de l’épreuve mexicaine.

Une glissade sur un vibreur encore humide et alors que la pluie faisait de nouveau son apparition a envoyé la n°50 dans le mur et mis un terme à la course de Larbre, à quelques tours seulement de l’arrivée. L’écurie française aura toutefois très vite l’occasion de rebondir puisque les 6 Heures du Circuit des Amériques – sixième manche du championnat du monde d’Endurance FIA – ont lieu dans moins de deux semaines au Texas (15-17 septembre).

Larbre Compétition pourra encore s’appuyer sur la double expérience de Corvette Racing et Ricky Taylor, grands habitués du tracé américain.


D’après un communiqué Larbre Compétition

Derniers articles sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

9 mai – WEC - Six Heures de Spa : Première victoire pour Alonso

9 mai – WEC - TDS Racing au pied du podium à Spa

29 décembre 2017 – WEC - TDS Racing annonce son engagement pour 2018/2019

21 novembre 2017 – WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note

18 octobre 2017 – WEC - Fuji : TDS au pied du podium !

Dernières brèves sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

8 mai 2016 – WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015 – WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Fuji

20 septembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures d’Austin

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018
GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

10 septembre 2018
Carrera Cup - 43 points sur 44 à Magny-Cours pour Andlauer

9 septembre 2018
Carrera Cup - Julien Andlauer réussit sa rentrée !

5 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

5 septembre 2018
GT-FFSA - Rentrée des classes sur le circuit de Magny-Cours

4 septembre 2018
Carrera Cup - Offensive étrangère à Magny-Cours !

15 août 2018
ELMS - IDEC Sport aux 4 heures de Silverstone


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Williams,

Formule E,

Charles Pic,

Renault Clio R3 Trophy,

Jarno Trulli,

Sergio Perez,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Carlos Checa,

AutoGP,

Grand Prix de Chine,

Richard Burns,

Jules Bianchi,

Formule Atlantic,

Juan Pablo Montoya,

CRT,

Rallye d’Argentine,

F3000,

Super 1600,

A1 Grand Prix,

F3,

Randy De Puniet,

Kenneth Erikkson,

ALMS,

TT Ile de Man,

GP250,

Superstock,

Rallye de Monte-Carlo,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Skoda,

Rallye de Grande Bretagne,

Grand Prix d’Espagne,

Formula Premium,

Jean Alesi,

Marc Marquez,

Max Biaggi,

Hyundai,

FIA,

Ktm,

Felipe Massa,

Circuit de Monza,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner