News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès



WEC - Nürburgring : TDS confirme ses progrès

D 18 juillet 2017     H 07:06     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La 4ème manche du Championnat du Monde d’Endurance WEC se tenait ce week-end sur le circuit de F1 du Nürburgring dans le massif de l’Eiffel. L’équipe TDS Racing arrivait sur le circuit avec une ORECA 07 totalement reconstruite, et le trio français composé de François Perrodo, Emmanuel Collard et Matthieu Vaxivière avait pour objectif de mettre à profit l’expérience des courses précédentes et de continuer à progresser. Handicapés par un moteur en manque de performance, ils terminent tout de même 8ème LMP2.

Emmanuel et Matthieu enchainaient les tours durant les essais libres de vendredi, alors que François malchanceux se retrouvait à chaque sortie, ralenti par les divers drapeaux rouges ou autres Full Course Yellow. Il devra attendre la 3ème séance libre de samedi pour effectuer plus de roulage et prendre rapidement ses marques dans la voiture.

Matthieu et François qualifiaient l’ORECA07 #28 à la 8ème place des LMP2 samedi après-midi et Manu Collard prenait le départ dimanche depuis la 6ème ligne. Relayé par Matthieu après 49 tours, le cadet - et le plus rapide - de l’équipe tentait quelques tours chronos mais se voyait, comme ses coéquipiers, confronté à un déficit de puissance du moteur. François Perrodo prenait à son tour le volant pour un double relais de 45 tours, pendant lequel il consolidait encore son expérience et se permettait même de contenir des pilotes plus expérimentés derrière lui pendant plusieurs tours. Matthieu ramenait enfin la voiture à l’arrivée des 6 Heures du Nürburgring à la 8ème place du classement LMP2.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Xavier Combet, Team Manager TDS Racing ORECA 07 #28 : « Ce qu’il faut noter à l’issue de cette manche, c’est à nouveau la progression de François au volant de l’ORECA07. Il a en effet énormément amélioré sa conduite du LMP2. Roulage après roulage, ses moyennes de temps au tour s’amélioraient et cela est très encourageant pour la suite de la saison. Manu a fait jouer son expérience de pilote chevronné et démontré sa capacité à gérer parfaitement la consommation d’essence de la voiture, ce qui nous a permis de décaler deux de nos ravitaillements d’un tour et ainsi garder notre position. Cela fait partie des petits détails qui font un grand pilote et nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur cette grande expérience qui est la sienne. Matthieu de son côté est clairement très rapide, mais le manque de performance moteur l’a empêché d’illustrer ses capacités. Nous avions fait une demande de changement de moteur après les essais libres, le motoriste a procédé à une intervention technique, qui n’a malheureusement pas corrigé le problème rencontré. Nous allons tout mettre en œuvre pour arriver au Mexique avec un bon moteur.
Nous attaquons désormais le deuxième partie du WEC, qui a pour nous une saveur particulière, et c’est ce qui fait le charme d’un Championnat du Monde. Rendez-vous au Mexique dans un peu plus d’un mois. »


D’après un communiqué TDS Racing

Derniers articles sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

21 mars – WEC - Sebring : Larbre Compétition au pied du podium

19 mars – WEC - Performance et pluie à Sebring

23 novembre 2018 – WEC - Shangai : Cinquième arrivée consécutive pour Larbre Compétition !

20 novembre 2018 – WEC - TDS Racing : A 50 secondes près...

18 octobre 2018 – WEC - Fuji : Larbre Compétition cinquième en LMP2

Dernières brèves sur: Championnat du Monde d’Endurance (WEC)

8 mai 2016 – WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015 – WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015 – WEC - Classement des Six Heures de Fuji

20 septembre 2015 – WEC - Classement des Six Heures d’Austin

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 avril 2019
GT-FFSA - Résultats blancs mais Alpine dans le coup !

23 avril 2019
Carrera Cup - Güven prend la tête du championnat

18 avril 2019
Carrera Cup - Marvin Klein rejoint Martinet by Almeras

18 avril 2019
GT4 - Mirage Racing en ordre de marche !

17 avril 2019
Blancpain - Des débuts constructifs pour Tech 1 Racing

17 avril 2019
Carrera Cup - De jeunes espoirs au rendez-vous

16 avril 2019
ELMS - Castellet : Premier podium pour le Team Duqueine

16 avril 2019
GT4 - Monza : Débuts difficiles pour Soheil Ayari


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Rio Haryanto,

Jorge Lorenzo,

Grand Prix du Mexique,

Thomas Enge,

Formula Zetec,

Jerome d’Ambrosio,

Heikki Kovalainen,

Dakar,

Richard Burns,

AutoGP,

US F1 Team,

Tunisie,

Max Verstappen,

Grand Prix du Qatar,

Grand Prix du Japon,

Grand Prix d’Espagne,

Drift,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Fernando Alonso,

Allan McNish,

FIA,

Rubens Barrichello,

Grand Prix de France,

F3000,

Formule Palmer,

Arrows,

IndyCar,

Renault Clio R3 Trophy,

Spider Cup THP,

SRWE,

Honda,

Karting,

Bernie Ecclestone,

Grand Prix de Malaisie,

Circuit du Mans,

Lola,

Super Aguri F1,

GP250,

Circuit de Jerez,

Circuit de Kyalami,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner