News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Suède, étape 2 : Ogier toujours en tête



WRC - Suède, étape 2 : Ogier toujours en tête

D 14 février 2016     H 08:53     A AFP     C 0 messages




agrandir

Après être parti à la faute la veille, Sébastien Ogier a connu une journée moins agitée samedi sur les routes du Rallye de Suède. Le pilote de Volkswagen MST a conservé la tête de la course à l’issue des cinq spéciales jour avec 17 secondes d’avance sur le Néo-Zélandais Haydon Paddon (Hyundai i20).

Si la première spéciale de la journée (ES10) est revenue dans son escarcelle, la neige tant attendue en début de semaine a modifié la donne dès l’ES12. Obligé réglementairement d’ouvrir la route, Ogier a dû rouler à un rythme bien inférieur à celui de ses adversaires. A l’issue des 25 km parcourus, il n’a pu signer que le 11e temps, permettant au Néo-Zélandais de revenir à moins de 9 secondes de lui.

Obligé de répliquer, Ogier terminait 3e de l’ES14, qui, à l’instar de l’ES12, était acquise à Jari-Matti Latvala (VW), loin au classement général depuis ses soucis mécaniques enregistrés vendredi. En dépit des conditions peu propices, le Français poursuivait son effort dans l’ES16 pour s’adjuger un nouveau temps scratch. "On a pris tous les risques et flirté avec les limites en permanence : c’était un peu n’importe quoi, confie Sébastien Ogier. Avec Julien (Ingrassia, son copilote), on était sous une bonne étoile." Et pour cause : à plusieurs reprises, il s’en est fallu d’un rien pour que l’équipage triple champion du monde perde toutes chances de s’imposer.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Paddon sur ses talons

Dans l’ES14 (Vargesen 2), en début d’après-midi, il a abimé sa roue arrière après être sorti de sa trajectoire. A la spéciale suivante (ES16), nouvelle frayeur : "Après une descente à environ 200 km/h, l’arrière de la voiture s’est décrochée et j’ai été obligé de contrebraquer," explique le pilote Volkswagen. "On a touché les murs de neige, c’était très chaud !" En marge de la course, le bouillant pilote a même été contrôlé pour excès de vitesse, sans aucune conséquence sur le déroulement de sa course.

Alors que l’information était largement commentée sur les réseaux sociaux, le Français s’est refusé à l’évoquer devant les journalistes présents à Karlstad. Hayden Paddon, le plus coriace adversaire de Sébastien Ogier, arborait un large sourire à l’issue de cette deuxième journée : "La bataille à distance avec Ogier était très intense, c’était vraiment une bonne journée". Le Néo-Zélandais reconnaît qu’il "ne pouvait pas rouler plus vite" et assure vouloir "se battre jusqu’au bout" pour conserver sa 2e place sur le podium. Cinquième la saison dernière au rallye de Suède, il devance au classement provisoire Mads Ostberg (Ford Fiesta, à 42 sec 3 d’Ogier), et Andrea Mikkelsen (Volkswagen Polo WRC, à 1 min 07 sec 4).

Dimanche, deux spéciales, au lieu de quatre, étaient prévues, mais en raison une nouvelle fois des conditions météorologiques, les organisateurs ont décidé de réduire le parcours. Il ne reste donc qu’un secteur chronométré de 15,87 km (Power Stage, Värmullsasen) pour départager les pilotes.

Derniers articles sur: Rallye de Suède

15 février 2016 – WRC - Suède : Victoire pour Ogier devant Paddon et Ostberg

13 février 2016 – WRC - Suède, étape 1 : Ogier a eu chaud... Mais reste en tête !

12 février 2016 – WRC - Suède : Ogier, Mikkelsen et Neuville veulent leur revanche

11 février 2016 – WRC - Suède : Sept spéciales annulées faute de neige

16 février 2015 – WRC - Suède : Ogier l’emporte au bout du suspens

Dernières brèves sur: Rallye de Suède

14 février 2016 – WRC - Suède : Classement après l’étape 2

13 février 2016 – WRC - Suède : Classement après l’étape 1

12 février 2016 – WRC - Suède : Programme et horaires

16 février 2015 – WRC - Suède : Classement final

15 février 2015 – WRC - Suède : Classement après l’étape 3

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

14 décembre 2017
Dakar - La 40ème rugissante !

12 décembre 2017
FFSA - Trophées du Sport Automobile

8 décembre 2017
Dakar - La Bolivie... toute la Bolivie !

7 décembre 2017
Dakar - Cap sur Cordoba !

1er décembre 2017
Andros - Benoit Tréluyer : Frileux, s’abstenir !

30 novembre 2017
Dakar - Villas-Boas : La balle est dans son camp !

27 novembre 2017
Rallye - Var, arrivée : David Salanon double la mise !

26 novembre 2017
Rallye - Var, étape 2 : Salanon reste sous la pression de Loeb !


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Red Bull,

Michelin,

Aragon Motorland,

Carlos Checa,

DTM,

Formule Ford,

Rallye de Catalogne,

Vallteri Bottas,

Grand Prix de Turquie,

Mercedes,

Rallye d’Irlande,

Jules Bianchi,

AutoGP,

Seat Leon Supercopa,

Grand Prix d’Argentine,

Spider Cup THP,

Championnat de France Superbike,

Grand Prix d’Italie,

Circuit de Jerez,

Circuit de Sepang,

Jacques Villeneuve,

Rallye de France,

Luciano Burti,

Daniel Ricciardo,

Rallye d’Argentine,

Sébastien Buemi,

Timo Glock,

Bimota,

Grand Prix d’Allemagne,

Felipe Massa,

Sauber,

Jordan,

Grand Am,

Proton,

Trial,

Circuit de Suzuka,

Sidecar,

Hyundai,

Ice Super Star Racing ,

Championnat de Belgique,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner