News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Tour de Corse : Quentin Gilbert veut conclure en beauté (...)



WRC - Tour de Corse : Quentin Gilbert veut conclure en beauté !

D 29 septembre 2016     H 07:57     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Quentin Gilbert et Renaud Jamoul disputent cette semaine le Tour de Corse (29 septembre – 2 octobre), la dernière course de leur programme en WRC 2 avec DG Sport et Citroën Racing cette année. Après une saison prometteuse mais souvent frustrante, l’équipage vainqueur du Junior WRC en 2015 veut terminer sa saison avec style sur le sol français.

C’est en France, lors du Tour de Corse, que va se conclure le programme WRC 2 de Quentin Gilbert et Renaud Jamoul, consécutif à leur titre en Junior WRC lors de la saison 2015. Débuté au Monte-Carlo grâce au concours de leurs partenaires, il s’est ensuite poursuivi au Portugal, en Italie, Pologne, Finlande et en Allemagne, avec le support de Citroën Racing et au sein du team DG Sport. C’est en Corse que la DS 3 R5 du pilote français va désormais se produire, avec l’espoir de finir en beauté à domicile.

« L’objectif reste le même que depuis plusieurs épreuves, à savoir terminer dans le top 5 et se classer premier des Peugeot - Citroën, explique le Vosgien. Nous connaissons la Corse et nous savons que nous pouvons bien y figurer. L’endurance sera le maître-mot et il ne faudra pas toujours chercher la performance en permanence. L’idéal serait évidemment de terminer la saison comme nous l’avons commencée, par un podium. Il nous faudra une bonne condition physique pour mener à bien les longues spéciales, un peu de réussite et des notes précises. Nous avons pu nous préparer avec une séance d’essais dans les Vosges afin de démarrer tout de suite dans le bon rythme. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

La Corse représente un bon souvenir pour Quentin ; l’an dernier, il s’y était imposé en Junior WRC mais, depuis, tout a changé. « Revenir en Corse est un vrai plaisir, commente le pilote de Châtenois. Nous y avions bien figuré l’an passé mais nous roulions en deux roues motrices, et les conditions étaient dantesques. Cette année, il a fait très beau lors des reconnaissances et nous devrions retrouver le même climat en course. Le parcours a également été modifié à près de 80 % mais nous connaissons les principales difficultés des routes en Corse. Ce sont des spéciales techniques, très longues, durant lesquelles il faut être vigilant. Mais le grip est constant et les pièges sont peu nombreux. Un des défis majeurs, en raison de la longueur des secteurs chronométrés, est de savoir gérer l’usure des pneus et des freins. »

Surtout, Quentin Gilbert est heureux de terminer son programme WRC 2 comme il l’a commencé, en prenant part à un rallye mythique. « Le Tour de Corse est un rallye prestigieux, au milieu de décors magnifiques. C’est un rallye qu’on aime beaucoup. Il peut impressionner par la longueur de ses secteurs routiers, ses virages permanents mais, une fois qu’on est lancés, on y va ! C’est un rallye mythique et nous voulons profiter de l’instant, mesurer la chance que nous avons de prendre part à une telle épreuve. Nous voulons y prendre du plaisir tout en nous montrant à notre avantage et en hissant la DS 3 R5 le plus haut possible. »

Le Tour de Corse – Rallye de France débutera le jeudi 29 septembre avec le shakedown et la cérémonie de départ, avant trois jours de compétition et dix spéciales à effectuer. Si elles sont peu nombreuses, elles seront très longues et la journée de samedi proposera notamment 169 kilomètres de secteurs chronométrés. Le dimanche, la première des deux spéciales à parcourir sera longue de près de 54 kilomètres. Le rallye proposera au total 390 kilomètres de spéciales.


D’après un communiqué de Quentin Gilbert

Derniers articles sur: Tour de Corse

9 avril – WRC - Corse : Sébastien Ogier s’impose pour la seconde fois !

6 avril – WRC - Tour de Corse : C’est parti !

16 mars – WRC - Tour de Corse : 92 équipages au départ !

20 février – WRC - Tour de Corse 2018 : Un millésime sui promet !

10 avril 2017 – WRC - Tour de Corse : Neuville s’impose face à Ogier

Dernières brèves sur: Tour de Corse

28 septembre 2016 – WRC - Programme et horaires du Tour de Corse

5 octobre 2015 – WRC - Classement général du Tour de Corse

4 octobre 2015 – WRC - Corse : Classement après l’étape 2

3 octobre 2015 – WRC - Tour de Corse : Classement après l’étape 1

2 octobre 2015 – WRC - Corse : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 juin 2018
Rallye - Un Rallye Vosges Grand Est très formateur pour Hugo Margaillan

14 juin 2018
Dakar - L’Espagne sur tous les fronts

12 juin 2018
WRC - Sardaigne : JB au sommet !

11 juin 2018
Rallye - Vosges : La belle opération de Bouffier !

11 juin 2018
Rallye - Vosges : Le coup du chapeau de Fourneaux !

11 juin 2018
WRX - Norvège : Peugeot au pied du podium

7 juin 2018
Rallye - Vosges : Le CFR Junior face à un nouveau défi !

5 juin 2018
Dakar - Un Dakar aux couleurs de l’Argentine


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

ERC,

Didier Auriol,

Sebastian Vettel,

Grand Prix de Hongrie,

BMW,

Grand Prix d’Argentine,

Grand Prix d’Espagne,

Formule Nippon,

DTM,

Rallye de l’Acropole,

Charles Pic,

Marcus Grohnolm,

Giedo Van Der Garde ,

GT,

GP3,

Bioracing Séries,

Nico Rosberg,

Sidecar,

Grand Prix du Brésil,

Grand Prix du Brésil,

Romain Grosjean,

Narain Karthikeyan,

Valentino Rossi,

IndyCar,

Racecar Series,

Formule Renault,

Shinya Nakano,

Moto3,

Mika Hakkinen,

Flavio Briatore,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Renault Clio R3 Trophy,

Loris Capirossi,

Jordan,

Formule Atlantic,

Safari Rally,

Superfund,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

GreenGT,

Scuderia Toro Rosso,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner